Bungô Stray Dogs tome 13 sur 22
Ototo (31/10/2019)
4.69/5   16 notes
Savant cocktail entre action, surnaturel et humour, retrouvez l'Agence des Détectives armés aux enquêteurs dotés de capacités surnaturelles !
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 13Voir plus

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.47★ (5502)

18 tomes

Le mystérieux homme au pouvoir du chat, Natsume, mène enfin les détectives vers l'homme responsable du Cannibalisme ... Pouchkine, au service de Dostoïevski.
Un beau duo pour Atsushi et Akutagawa dans ce tome, toujours aussi rivaux et désireux de s'attirer les bonnes grâces de Dazaï, qui lui semble être la motivation de Dostoïevski.
Que nous réserve la suite?
Dostoïevski venait à peine de passer réellement à l'attaque dans le tome précédent mais depuis le temps qu'on tournait autour de son personnage, il est était urgent d'affronter le problème en face.

Avec leurs chefs respectifs qui sont au bord de la mort, Atsushi et Akutagawa s'associent momentanément pour neutraliser Pouchkine, le responsable du virus, et si possible en profiter pour régler le problème Dostoïevski.
On retrouve un petit peu le même schéma que pour l'affrontement contre Fitzgerald, ce qui est assez redondant, mais celui qui leur pose finalement le plus de problème c'est Gontcharov qui leur offre une solide opposition avec son pouvoir. Ça permet d'avoir un combat très sympathique où le solution ne peut venir que de l'association des deux zouaves qui montrent tout de même qu'ils ont encore tous les deux beaucoup de travail à effectuer sur eux-mêmes pour comprendre pour quelles raisons ils se battent, même si on commence à bien les connaitre.

Pourtant, malgré un petit twist grâce auquel Dazai montre encore une fois à quel point il est génial, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était un final un peu décevant pour Dostoïevski qui n'aura même pas dévoilé son pouvoir.

La fin du tome part sur un sujet un peu plus léger, une enquête menée par Poe et Rampo qui repose sur deux personnages qui fonctionnent très bien ensemble. Et si elle semble innocente au premier abord, elle risque bien d'avoir de lourdes répercussions et réussit à me faire revoir mon jugement sur ce treizième volume.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

La vie de quelqu'un incapable de sauver autrui n'a aucune valeur.