Inio Asano débute en 2007 Bonne nuit Punpun pour le magazine de manga Young Sunday. Punpun est un petit garçon dessiné sous les traits simple d'un oiseau, représenté la plupart du temps de profil. Juste les contours au crayon et un point pour faire l'oeil. Pour le différencier de sa famille, il est plus petit et chaque membre de la famille à un signe distinctif. Les autres sont dessinés comme des humains.

La vie courante de la vie de gamins en quête du monde se construit dans une absurdité pathétique. Les garçons sont obsédés par le sexe et les relations sexuelles et les filles par leur apparence et l'amour sentimentale. Se rajoute sur la toile de fond la maltraitance, la violence, la déchéance humaine, la religion, le chômage, la folie. La plupart des adultes sont représentés de façon grotesque où ils font toujours de grimaces, en disant des choses totalement exagérés ou des choses stupides.

Bref, une lecture que je n'ai vraiment pas aimé. Déjà le personne de l'oiseau dans un monde d'humain, puis les histoires les plus étranges les unes que les autres, n'ayant ni queue ni tête. Il rencontre un public en France, j'en suis ravie pour l'éditeur qui a prie un sacré risque avec cela. Puisqu'il faut positiver un peu quand même. J'ai apprécié qu'il y avait un homme noir représenté dans l'histoire. Car les gens de couleurs sont très rarement présents dans les mangas et les japonais sont assez racistes avec les étrangers colorés. Il fallait trouver un point positif.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
Wah, le choc.
Je suis sans doute un peu prude, mais j'ai trouvé certains passages... malsains. Moches. Je suis un peu déçue, après avoir lu toute ces critiques admiratives.
Peut-être à relire plus tard...?