J'ai mis un peu de temps à comprendre qui était le fameux Punpun. Il est vrai que j'ai d'abord cru à une blague assez grotesque. Mais non, cette oeuvre se prend réellement au sérieux. C'est franchement pathétique par moment avec des grimaces omniprésentes et des situations ubuesques. La lecture m'a paru très enfantine avec un titre rappelant d'ailleurs « bonne nuit les petits », une vieille émission des années 70.

Par contre, je n'ai rien à redire sur le graphisme car c'est plutôt bien dessiné avec un décor présent et fourmillant de petits détails. On pourra trouver cela original car c'est une manière assez particulière de raconter les histoires. Cependant, j'ai l'impression que soit on y adhère et on trouve cela génial, soit on rejette l'idée en détestant.

En conclusion, un manga OVNI sur une tranche de vie plutôt mélancolique.
résumé bonne nuit punpun : j'ai pas compris.
On a punpun qui est un oiseau parmi les humains mouais pourquoi ? Au début je pensais même que c'était juste le copain imaginaire d'un des garçons.
On a des enfants représentés de manière très sobre ok mais pourquoi les adultes dénotent ?
On suit les enfants dans le quotidien et tout a coup une scène complètement décalée, sans rapport avec l'histoire et montrant des adultes complètement fous, pourquoi ?
je pourrais continuer longtemps car je n'ai compris aucun des choix du mangaka. C'est beaucoup trop décalé pour moi
completement decalé punpun se pose les questions d'un enfant sauf qu'il est un espèce d'oiseau pour moi sans façon!