EAN : 9782211201728
L'Ecole des loisirs (09/11/2010)
3.98/5   28 notes
De l'encre sépia, du papier crème. Un visage esquissé, quelques traits... Un tout petit enfant ne quitte pas des yeux mon dessin. Et ces pages sont nées. Des visages jouent à cache-cache. Dans le ventre de maman, le fil de la vie ondule... Petit humain, voici l'histoire de ton arrivée parmi nous.

Du minuscule fœtus au bébé attendu et entouré, le fil de la vie court de page en page. Les visages apparaissent dans le contraste des deux couleurs du livre ... >Voir plus
Que lire après Ton histoireVoir plus
Du spermatozoïde, en passant par le cordon ombilical, nous découvrons le foetus au sein de son nid douillet. Et le fil de la vie nous offre ce bébé... Blanc, noir, jaune, peu importe, c'est le sourire bonheur qui l'accompagne !
Mon avis : Cet album cartonné est d'un format peu courant pour le public auquel il s'adresse puisqu'il est de trente sur vingt centimètres ; peut-être pour encourager les parents à accompagner leurs petit bout de choux dans la découverte de ce livre. Si le trait des illustrations est enfantin et tout en rondeur, les détails sont nombreux à découvrir et participent à la tendresse qui émane de ces pages. L'ouvrage se décline en deux couleurs seulement, le marron et le crème, cette touche sépia ajoutant à l'intemporalité du grand miracle de la naissance. A la dernière page, bébé est installé sur une douce fourrure blanche que les enfants prendront sans nul doute beaucoup de plaisir à caresser.
Public : dès un an, mais peut aussi aider les parents au moment de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur...
Histoire de la naissance, ce magnifique album met en scène les premiers mois de la vie de l'enfant, du foetus au bébé du monde entier.
Très beau livre de Jeanne Ashbé qui, encore une fois, réussit à expliquer l'histoire de la vie aux tout-petits avec poésie.
Ce livre retrace l'histoire de la vie : un bébé dans le ventre de sa mère qui va bientôt rencontrer le monde extérieur, guidé au fil des pages par un lapin.
C'est un album plein de tendresse, mélodieux (on peut chantonner), avec une surprise toute douce à la fin !

Il était une fois... toi.
Un tout tout petit bout,
qui t'en venais
parmi nous.
Au début,
tu étais tout petit petit petit...
Et tout autour de toi,
tout le monde est là...
pour te dire
d'une seule voix
bienvenue au monde...
Au début, tu étais tout petit petit petit...
et puis tu as grandi grandi...
Et encore grandi... grandi...
Et un jour... tu es arrivé parmi nous.
Maman est en haut, qui fait du lolo.
Papa est en bas, 'fait du chocolat.
Mon lapin !

Videos de Jeanne Ashbé (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Ashbé
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 9782221253915 • Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 9782246815181 • Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 9782350877976 • Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 979-1033909873 • Les images de Lou et Mouf - le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319539 • Les images de Lou et Mouf - le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319478 • Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319522 • Les images de Lou et Mouf - le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319485 • Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 9782211083959 • On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 9782211317979 • American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 9782355848377 • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290150382 • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290361740 • Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 9782211010283 • pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 9782211221191 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionsharpercollinspoche #editionsecoledesloisirs #editionssonatine