Alice in Borderland tome 10 sur 18
Delcourt (17/06/2015)
4.29/5   52 notes
Face à l'assaut de l'équipe du K_, Alice et ses compagnons prennent une leçon de stratégie et se retrouvent vite avec 12 000 points de retard et moins dune demi-heure de jeu. Il serait temps pour chacun de se réveiller et de répliquer ! Mieux qu'un simple réveil, c'est un véritable éveil qui attend pour sa part Heiya, dans un épisode spécial brûlant, au cœur d'un stade en pleine dislocation.
Que lire après Alice in Borderland, tome 10Voir plus

Real Account

Shizumu Watanabe

4.40★ (477)

24 tomes

Nous découvrons la suite du Roi de trèfle, partie sur laquelle je n'ai pas vraiment pris de notes pour ce tome-là. C'est un jeu avec peut-être quelques longueurs, mais qui n'en reste pas malgré tout intéressant. Puis j'aime suivre nos héros, alors je ne vais pas m'en plaindre !

Encore une fois, l'intrigue principale est coupée en plein milieu par un épisode spécial. (Encore !) Cela ne m'a pas vraiment dérangée. Nous voilà à découvrir Heiya Akane, qui débarque à Borderland et se retrouve à subir le Sept de pique… Hormis le jeu qui pour moi est juste abominable sans vraiment d'intérêt, j'aime beaucoup le personnage d'Heiya, donc je suis contente de la retrouver dans le manga. J'ai pas mal de compassion pour elle, elle qui vit son premier jeu à Borderland…
Encore une fois, je suis obligée de comparer avec l'adaptation Netflix, pour dire à quel point ils ont bien réussi à rendre valeur au jeu à l'écran, avec toute l'angoisse et ce sentiment d'oppression qu'il y a. Pour moi il n'y a pas de doute : le moment rend mieux dans la série que dans le manga.
J'ai beau apprécier le personne d'Heiya, là je n'ai pas spécialement adoré cette partie. L'émotion et le stress que j'avais ressenti m'ont manqué.

Cependant, c'est chouette que son personnage soit introduit !!
C'est quelqu'un pouvant paraître assez antipathique dans les quelques flashbacks qu'on a d'elle avant Borderland, mais elle change progressivement et évolue dans sa mentalité. Elle devient un personnage fort, courageux, badass, si je puis dire. (avec son tir à l'arc là !!)
Bref. Hâte de la retrouver dans les tomes suivants !
Dans ce cycle allant du tome 8 au tome 12, Alice et ses camarades de Borderland entrent dans une nouvelle phase qui les amène à affronter le roi de trèfle au cours d'une épreuve qui leur demandera de la solidarité. Ce récit est entrecoupé de plusieurs épisodes spéciaux, certains pour nous faire comprendre le parcours d'un personnage (je valide), d'autres qui semblent plus hors-sol (je valide moins, bien que cela reste intéressant pour comprendre Borderland).
J'avais adoré la série Netflix et je me suis dit que ça serait l'occasion pour moi de lire mon premier manga. Et bah je n'ai pas été déçue !! le manga est encore plus fantastique que la série !!!! J'ai lu tous les tomes ! Également les retry et border road ! J'aimerais une suite ! Depuis ce manga j'en ai lu beaucoup d'autres toujours dans l'univers "survival game", j'adore !
Ça devient vraiment agaçant ces tomes où l'histoire principale s'arrête en plein milieu et là ça m'agace. Pour une fois, on avait retrouvé un bon rythme avec le groupe d'Alice qui avait décidé de ne plus se laisser mener par le bout du nez par celui du roi de trèfle. Même si je déplore qu'on soit encore sur ce jeu et que l'on traine, j'aime bien l'affrontement entre les 2 groupes finalement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Le "third man factor"… se produit parfois dans des cas de situation extrême, chez des individus au bord de la mort. Ces personnes ressentiraient comme une présence bienveillante à leurs côtés. Partout dans le monde, de nombreuses victimes d’accident grave affirment avoir pu se raccrocher à la vie grâce à cet être protecteur. Certains attribuent ce phénomène au salut d’un dieu ou d’un ange… ils parlent alors de miracle.
Je viens d’avoir mon premier enfant. Une personne de plus sur Terre… et une personne de plus à protéger à n’importe quel prix. Cet événement a changé le sens de ma vie. Merci d’être là et bienvenue. Je te souhaite de vivre heureux dans ce monde merveilleux.
Haro ASÔ

Lire un extrait