Kaamelott - Romans (Astier) tome 3 sur 12
J'ai lu (13/06/2012)
4.63/5   73 notes
Recueil des textes des 50 derniers épisodes de la saison 2 de la série télévisée.

Prenez une brochette de chevaliers incapables, un mage notoirement incompétent, des beaux-parents pour le moins hostiles, une épouse pressante, des dieux exigeants, essayez de les mettre tous d’accord et vous aurez une vague idée de la tâche titanesque qui, chaque jour, attend Arthur, roi de Bretagne. Ou tout du moins de l’ambiance qui règne à Kaamelott… Retrouvez, épis... >Voir plus
Que lire après Kaamelott, Livre II : Première partieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai Lu et Alexandre Astier poursuivent la publication des scripts initiaux de la série télévisée culte : Kaamelott !

Rien de neuf sous le soleil avec cette première partie du Livre II : tous les scripts sont là et bien là, introduits par une préface du maître Alexandre Astier qui brille toujours pas sa verve et son sens de l'humour. Les amateurs seront excellemment ravis de continuer une collection qui n'attend que les sorties des livres III, IV, V et VI pour s'enrichir comme il convient. À noter qu'avec cette édition, les portraits des personnages se succèdent et c'est un magnifique Perceval (du Livre V évidemment, car c'est là que les styles et codes vestimentaires sont les meilleurs) qui nous accueille !

Un tome supplémentaire toujours aussi mémorable donc, qui nous replonge parfaitement dans l'univers de la série et qui enrichit comme il faut les collections des amateurs de "bottes secrètes" et de quêtes résolues à l'emporte-pièce.
Une bouffée de Kaamelott tous les jours, c'est la drogue nécessaire à chacun pour survivre dans ce monde de pécores !
Ce troisième volume de la transcription des dialogues de la fameuse série d'Alexandre Astier est toujours aussi savoureux, avec des dialogues toujours aussi rythmés et ciselés et l'apparition de nouveaux personnages qu'on a plaisir à retrouver.
Bien qu'humoristique et décalée, la série permet de revisiter la légende arthurienne tout en passant un excellent moment.
j'adore c'est vraiment comme la série !
J'ai acheté ce livre par curiosité , je voulais savoir si c'était fidèle à la célèbre série .
Je retrouve avec plaisir Arthur et ses chevaliers à la quête du Graal , certes toujours des bras cassés .
Toujours avec beaucoup d'humour je le lis avec plaisir ............................................
Mon ressenti: Et encore une fois de nombreux fou rires grâce à la plume d'Alexandre Astier et une lecture très agréable. J'aime l'humour mais aussi les personnages et compatis avec Arthur... surtout devant Perceval. J'adhère définitivement à Kaamelott, à cet univers et au point de vue de l'auteur! #CoupDeCoeur

Séli : Ça fait plusieurs jours que je vois pas notre fils… Vous avez une idée de ce qu’il fout ?
Léodagan : Il est en de bonnes mains ! J’ai convaincu notre bon Roi de le confier à des caïds ! À des durs à cuire !
Séli : Comment ça, de le confier ?
Léodagan : Parfaitement ! Lui et l’autre tapette de Gauvain : allez hop ! Chez les horribles ! Quand ils reviendront, ce sera des hommes !
Séli : Vous les avez confiés à des magiciens ?
Moi une fois, j'étais tellement raide que j'avais l'impression de me faire attaquer de tous côtés, j'me défendais, j'me défendais... En fait, j'étais dans un pâturage, j'ai tué 76 chèvres !
Le Répurgateur : (avec poésie) Les feux, c’est ce qui se voit le mieux, vu du ciel.
Venec - Ben... pour la fête du cochon - je m'excuse -, vous bouffez comme des porcs et vous finissez à quatre pattes !
Arthur - Oui mais là, ça va, c'est thématique.
(42. La fête du printemps)
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.

Videos de Alexandre Astier (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Astier
A l'occasion des cinquante ans du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, nous avons eu le plaisir de rencontrer le Président du Grand Jury de cette année, Alexandre Astier, pour une courte mais intense interview. Il nous parle sans détour de son dixième album, "Karadoc et l'Icosaèdre", de sa série Kaamelott en bande dessinée en collaboration avec le dessinateur Steven Dupré. Cette série humoristique d'héroic-fantasy continue de marquer moult générations de lecteur. Alexandre nous confie quelques secrets sur la réussite de sa série, sur son devenir et bien plus encore.