Livre abandonné à la page 130. Cela fait plusieurs jours que je m'accroche.
Shakespeare (à part Roméo et Juliette), ce n'est pas ma tasse de thé.
L'histoire de la vengeance de Félix n'est pas pour moi. Je lis des mots, les uns après les autres, s'en réussir à m'attacher à l'histoire et aux personnages.
Je passe donc simplement mon chemin...
La seule raison pour laquelle je suis allée au bout de ce livre, c'est parce que je n'aime pas abandonner une lecture. On est bien loin de l'auteure que j'avais découvert avec La Servante Ecarlate. J'ai eu la sensation de lire une explication de texte de Shakespeare. Et comme Shakespeare n'est pas ma tasse de thé, ça ne m'a pas aidé à apprécier ma lecture.
De plus, l'histoire utilisée pour mettre en avant l'oeuvre du dramaturge n'a pas tellement de sens, ni de cohérence. Je n'ai ressenti aucune sympathie pour les personnages. Je n'ai eu qu'une hâte, terminer ce livre pour passer à un autre.
Cependant, je préfère rester sur ma première impression de cette auteure et j'essaierai d'autres de ses livres.
Merci quand même à NetGalley et aux éditions Robert Laffont pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
J'ai lu ce livre avec beaucoup de déplaisir.
Je me suis forcée à le terminer par respect pour l'auteur. J'espérais aussi inconsciemment trouver un intérêt quelconque au tournant d'une page.
Raté.
Ce livre n'était pas pour moi.

Je l'ai trouvé long, sans rythme, ennuyeux.
Sans aucune comparaison avec " la servante écarlate " et "les testaments" que j'avais dévoré.