EAN : 9781520467092
Auto édition (27/01/2017)
- Luthin… appela-t-elle à mi-voix. Luthin ! N'est-ce pas là-bas… Mon Dieu, n'est-ce pas Fabien de l'Étoile des Mers ?

Le poète plissa les yeux, chercha parmi les condamnés :

- Ma foi… peut-être ; hésita-t-il. Je ne saurais le reconnaître. Par contre, cet autre, qui porte un bandeau sur les yeux, il me semble qu'il me dit quelque chose…

- C'est de lui dont je te parle, Luthin ! s'irrita la jeune femme.

El... >Voir plus
Que lire après Salimar : Le Messager du VentVoir plus
C'est l'histoire de la fille d'un corsaire espagnol qui se fait capturer par des corsaires français. L'histoire aussi de jumeaux impétueux, l'un capitaine à la jambe de bois, l'autre pilote aveugle. L'histoire d'un maître-coq susceptible, d'un mousse anglais, d'un maître d'équipage peu commode, d'un médecin ivre, d'un poète farfelu, d'un gamin des rues. Sur le même navire. Ajoutez un trésor, de l'amour, de l'amitié, des chansons, des abordages, des tavernes, une princesse d'Espagne gâtée, un perroquet gris d'Afrique insolent. En somme un joyeux mélange d'aventure qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
Voilà un roman d'aventures qui plaira autant aux femmes qu'aux hommes. Car outre l'aspect romanesque et sentimental, nous avons là un roman historique bien documenté et précis pour les amoureux de voile et de vieux gréements ! J'ai beaucoup aimé ce récit historique palpitant, plein d'action, allié à un style fluide. Dépaysement garanti !
Merci, merci 1000 fois pour ce beau roman. C'est vraiment extraordinaire votre façon de raconter, comme si on était sur le bateau, comme si on voyait réellement devant nos yeux tous les personnages de l'histoire. J'espère très prochainement une autre histoire. Encore merci.