Actes Sud (04/01/2012)
Trois petites filles sauvages et orphelines bâtissent leur maison dans la forêt. Une en paille pour la plus jeune - l’insouciante - une en bois pour la moyenne - en pleine puberté - une en brique pour l’aînée, la plus mature. Mais le loup rôde et toutes les petites filles dans leur maison vont être soumises au souffle de l’animal. Sur une piste de danse, James déboule en hurlant, il va jouer le loup. Zora, danseuse et chef de la troupe, est accompagnée de ses trois ... >Voir plus
Que lire après Dans le ventre du loup : Une histoire dansée des Trois petits cochonsVoir plus
Marion Aubert répond à la commande d'une chorégraphe en improvisant cette pièce aux 4 acteurs : la mère truie (qui devient tour à tour loup et Zora la chef de la troupe de danseuses), les 3 petites filles sauvages qui incarneront les 3 petits cochons. La mère truie meurt, meurt, meurt : les 3 petites filles sauvages sont contraintes de construire leur maison ; paille pour la plus petite naïve et joueuse, carton pour l'ado, brique sécuritaire pour l'aînée. le loup arrive, mange, mange et finit dans la marmite de la plus sage. Moralité : vigiles et prudence protègent des loups ! Bon, je ne suis pas sûre que l'objectif de Marion Aubert était de nous faire la morale, mais plutôt de jouer, jouer, jouer, et danser (plusieurs parties sont chorégraphiées). On se marre bien avec ce loup/mère un peu hystérique, un bon délire plein de vie et de mortes.