Fanette tome 2 sur 7
Libre Expression (01/01/2009)
4.05/5   20 notes
Dans le premier tome de la série, Fanette avait fait la conquête de la haute ville de Québec grâce à l’éducation d’Emma, sa mère adoptive, et à son mariage d’amour avec Philippe, le fils de l’insupportable notaire Grandmont. Un retour sur le passé du notaire avait révélé sa culpabilité dans la mort de Cecilia Beggs, sa maîtresse enceinte, qu’il ne pouvait se résoudre à épouser à cause de leur différence de statut social. Dans ce deuxième volet, Fanette veut retrouve... >Voir plus
Que lire après Fanette, tome 2 : La Vengeance du Lumber LordVoir plus
Le rêve de chaque fille,même les plus rompues au métier, même les plus cyniques, était de se faire remarquer par un homme riche et haut placé qui les sortirait de la maison close et les entretiendrait jusqu’à la fin de leurs jours. Aucune fille n’était dupe de ce rêve, mais elles s’y accrochaient pour mieux supporter les mille déceptions qui jalonnaient leur vie quotidienne.
On préfère parfois condamner les pécheurs plutôt que de leur tendre la main.
Les femmes ont beau posséder des terres, gérer des domaines, tenir auberge, travailler à la sueur de leur front, elles n’ont pas plus de droits qu’un enfant!
Rien de plus facile, pour un fils de bonne famille, que de se débarrasser d’une pauvre petite vendeuse de chapeaux, Irlandaise de surcroît, dont le seul crime est d’attendre son enfant...
—C’est donc si terrible d'accoucher?
— C’est la chose la plus naturelle du monde...Il paraît qu’on oublie bien vite la souffrance une fois qu’on tient son bébé dans ses bras.