Janus (01/03/2002)
4.5/5   2 notes
Les trois récits de cet ouvrage appartient au genre fantastique et sont liés par les thèmes récurrents de la haute montagne, des enfants, de la neige et des loups, mais surtout par le sujet identique qui les guide : l'étranger en quête de lui-même.
Thème universel traité par l'auteur au coeur de paysages d'hiver inquiétants et au travers d'histoires de meurtres.
Que lire après D'Ou des LoupsVoir plus
Trois récits. Trois voies qui laisseront chacune leur empreinte. L'écriture de Jean Audouard poudre merveilleusement les limites De Bonneval. Trois quêtes qui se perdent ou se retrouvent dans la neige. Il y a du Fournier, du Giono, du Bosco du Borges dans les dédales de ce village. Et surtout il y a le regard des loups.
Des récits familiers étonnamment étranges .
Pour que nous puissions, le temps de trois histoires, nous voir autrement, nous, qui semblons, si souvent, tellement croire en ce que nous sommes.
Quel que soit le lieu d'où l'on s'échappe, du loup on se met toujours en chasse.
Astrid SHRIQUI GARAIN

L'ennui est synonyme de lumière pour qui sait entrouvrir le temps.
Puisse la neige ne jamais disparaître.