Plon (19/02/1993)
3.88/5   4 notes

La connerie n'est plus ce qu'elle était ! Un livre très drôle un brin cynique et qui fait mouche à chaque page.
Définir la connerie n'est par définition, qu'une connerie de plus. Tenter de la décrire dans ses manifestations peut sembler plus raisonnable mais se heurte aussi bien à l'histoire qu'aux facettes imprévisibles du quotidien.

Le bien surgit parfois du mal, il arrive souvent que la vérité surgisse de l'erreur, et l'intel... >Voir plus
Que lire après La connerie n'est plus ce qu'elle étaitVoir plus
J'ai bien sur été appâté par le titre évocateur et par le nom de l'auteur dont j'ai suivi les chroniques dans le canard (L'art de dire beaucoup avec peu - Les bronzés en vacances : qu'ils y restent)
Au delà du rire, Yvan Audouard offre une vraie réflexion sur nos rapport à l'autre et à nous-même en se gardant bien d'apporter une réponse catégorique.
Puis, c'est toujours agréable de l'entendre car on entend sa vois et son accent au fil des mots

Lecture aisée et agréable, un bon moment, garanti

Il n'est pas dans mes intentions de bouder son plaisir ni d'ébranler la confiance qu'il met en lui faute d'avoir eu celle du pays, mais j'ai du mal à croire qu'il suffise d'installer un esprit carré dans un corps rond pour résoudre la quadrature du cercle.