AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 1460 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai été déçu par cette lecture. Ayant déjà lu des livres de cet auteur, il y a quelques années, j'ai voulu me plonger dans celui-ci mais je n'ai pas retrouver l'ambiance des autres livres et j'ai même trouvé cela verbeux. pourtant les élément de l'intrigue ont tout pour séduire, du mystère plane sur les personnages. mais je n'ai pas du tout accrocher. Dommage !
Commenter  J’apprécie          40
Un début de livre plein de promesses et par la suite beaucoup de longueurs. le ton très narratif m'a un peu rebuté, même si j'apprécie le style d'écriture l'auteur, car peu de dialogues, des descriptions très longues... Au final je me suis beaucoup ennuyée en attendant d'arriver aux évènements clefs de l'évolution du personnage de Ben.
Commenter  J’apprécie          30
Long récit monotone, l'histoire est la (longue) description d'un homme par son vieil ami, pour expliquer comment cet homme a pu en arriver à manipuler des bombes et à en être la victime.

Ce pourrait être un hommage à l'amitié, ou comment un homme vient en aide à la mémoire de son ami pour expliquer son geste, mais le récit est trop long, monocorde, et je me suis surprise à suivre des yeux certains paragraphes sans les lire, dans la seule hâte de faire avancer un peu l'histoire.

A vrai dire, malgré ces nombreuses explications et cette description détaillée,je ne comprends pas bien pourquoi lui est venue l'idée de faire sauter les reproductions de la Statue de la Liberté, en quoi sa chute accidentelle a pu bouleverser toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (4885) Voir plus



Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

Paul Dupin
Paul Retsua
Paul Benjamin
Paul Palace

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur ce livre

{* *}