Dunod (16/05/2012)
3.5/5   1 notes
Le changement est la préoccupation première des dirigeants d'entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et de l'adaptabilité de l'organisation (contraintes environnementales, innovation, dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d'écrits ont été réalisés sur les fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le changement avant son dépl... >Voir plus
Que lire après Les stratégies de changementVoir plus
Le refus du changement n’est jamais neutre. Il peut même conduire à une forme d’isolement et de perte de lien social. Les grandes transformations sociétales, politiques ou économiques contraignent d’ailleurs les organisations à évoluer, au risque de disparaître, en n’étant plus en capacité de répondre aux attentes de l’ensemble de leurs parties prenantes : salariés, clients, marchés, actionnaires, citoyens, pouvoirs publics, etc.

Videos de David Autissier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Autissier
David Autissier, co-auteur de la Boîte à outils de la conduite du changement et de la transformation (Dunod, 2019), décode les différents types d?ateliers participatifs entre les personnes en charge du changement (ou managers) et les bénéficiaires. Ces ateliers prennent la forme d?échanges scriptés, structurés et animés.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/entreprise-economie/boite-outils-conduite-du-changement-et-transformation
*********************************