Claude Aziza (Éditeur scientifique)
Presses de la Cité (27/08/2005)
3.62/5   4 notes
Il y eut en 1592 une première trouvaille, puis défilèrent les voyageurs, qui comme Stendhal, voulaient contempler face à face cette Antiquité sur laquelle on avait tant lu.
Vint ensuite Bulwer-Lytton qui fit d'une ville où l'on allait prendre des notes, un lieu où l'on se rendait pour méditer, rongé par le désir, la passion le chagrin, qui fit aussi d'une oeuvre imaginaire le guide le plus sûr - aujourd'hui encore - de la cité campanienne. Dès lors écrivains,... >Voir plus
Que lire après Pompéi : Le Rêve sous les ruinesVoir plus

Videos de Claude Aziza (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Aziza
Pompéi est l'un des sites les plus fascinants du monde. Mais savez-vous quel livre il vous faut absolument glisser dans vos bagages pour le découvrir ?
« Pompéi. Promenades insolites », de Claude Aziza, c'est à lire aux éditions Les Belles Lettres.
>Littérature : généralités>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale (353)