Ellipses (01/07/2000)
4.05/5   19 notes
Collection dirigée par Patrice Villani et Béatrice Bonhomme.À notre époque de culture morcelée et lacunaire, la connaissance des textes fondateurs apparaît plus que jamais indispensable: les instructions officielles des programmes destinés aux collèges et lycées en portent témoignage. Confiés aux meilleurs spécialistes actuels, les volumes de cette collection proposent une analyse précise du texte mais aussi de sa descendance littéraire, c'est-à-dire des axes fondat... >Voir plus
Que lire après Zola, NanaVoir plus
Un livre sur les femmes sous Napoléon III. Quelles sont leurs possibilités : mariage arrangé sous la coupe du mari, servante,ouvriere. Nana à choisi d être libre mais à quel prix.....aucun personnage n est beau,tous sont pathétiques. Il faut se réhabituer à une écriture chargée en description,moins facile que les romans contemporains, mais quel talent!