Après la première BD que j'ai aimé mais sans plus. Je découvre la deuxième et j'ai adoré, pleins de rebondissements, et je me retrouve dans certaines situations. Très drôle ce deuxième tome. Je recommande vivement pour passer un super moment nana. Donc je vais me précipiter, pour acheter le troisième. Bonne lecture à tous.
Le second tome des aventures de Joséphine, notre jeune trentenaire à la recherche de l'homme qui fera battre son coeur. Mais il débarque souvent au moment où on l'attend le moins...
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..
Une suite tout aussi bonne !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Joséphine évolue vers "l'âge adulte" dans ce second tome. Pénélope Bagieu, toujours maître dans l'art de raconter le quotidien de beaucoup, signe ici un second tome parfait !
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Ce deuxième tome est à mon avis aussi bien que le premier. Toujours aussi délirante cette Joséphine!
Encore un très bon moment passé à ses côtés!
Une bonne petit BD détente.
J'adore les illustrations.
On retrouve bien l'univers de P. Bagieu : plein d'humour, petits tracas de femmes...

Dans ce tome, Joséphine tombe amoureuse d'un homme qui s'avère être marié et ayant un enfant. En même temps, constatant un problème dans son appartement, elle décide carréement de déménager.. et rencontre le nouveau locataire.
« le dimanche, on lit au lit ».

Etonnamment, j'ai commencé ma lecture de Joséphine par des larmes. Passque l'auteure dédie ce livre « à son papa, 1951-2009 ». Ainsi, elle aussi a connu une année 2009 troublée par la salope de faucheuse. Sale coïncidence.

Des larmes...

Mais ça n'a pas duré, fort heureusement, passque Joséphine, elle est là pour me faire rire. Et aux éclats, pardi.

Quel plaisir de la retrouver, toujours à la recherche de l'amour, le vrai. Toujours complexée par ses hanches aussi larges qu'une bouteille de Chianti. Toujours fleur bleue. Toujours fashion victim à ses heures. Toujours Joséphine, quoi, vous l'aurez compris.

La voilà qui s'amourache d'un homme marié. Mauvaise idée, trèèèèèèèèès mauvaise idée. Et c'est reparti pour un tour de mésaventures un peu Bridget Jonesiennes. Et un peu Anaïsiennes, parfois, tant je me retrouve dans cette grande blonde qui ne me ressemble pourtant absolument pas physiquement.

Joséphine, elle a vite séché mes larmes. Puis elle m'a mis la banane. (Décidément, je me lance bientôt dans la poésie, clair et net, comme clarinette). A chaque planche, c'est tellement réel, et tellement hilarant, puis, parfois, tellement criant de vérité, tellement tristement drôle.

La fin de l'ouvrage laisse supposer une suite qui n'aura rien à envier aux deux premiers tomes. Je brûle déjà d'impatience... elle est pour quand cette suite ?

C'est définitif, que ce soit via « Ma vie est tout à fait fascinante » ou via « Joséphine », Pénélope Bagieu, j'adore j'adhère. Et j'en veux encore...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Je connais le blog de Pénélope Bagieu, et j'adore son coup de crayon et son regard sur la vie de tous les jours. Cette petite BD est très drôle, très fraîche (je n'ai pas le tome précédent), et m'a bien fais rire, car elle soulève bon nombre de vérités. le personnage de Joséphine est très attachant. le thème de la bd n'est pas très "recherché" (ce n'est pas péjoratif!) il parle simplement de la vie, du quotidien et c'ets plaisant. En un mot : ça détend et ça fait du bien ;-)
Et-il possible de tomber une seconde fois amoureux ?

Super Joséphine revient dans un second tome encore plus chouette que le premier ! Avec Même pas mal, c'est comme si l'on redécouvrait une amie chère, que l'on aurait pas vu depuis longtemps. Et on peut dire qu'elle nous avait manqué ! [...]
Lien : https://parole2libraire.word..