EAN : 9782905219985
Altess (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Présentation de l'éditeur
Ce chef-d'oeuvre de poésie mystique, résume, avec une rare concision, les préceptes divins que contiennent toutes les grandes religions du passé.

Ces paroles plongent l'âme dans une atmosphère de méditation et aident à un retournement sur soi propice à l'éveil de la conscience. Ce message de Baha'u'llah est donc, avant tout, le message renouvelé de l'amour universel; mais il est aussi le signal d'une reconstruction fu... >Voir plus
Que lire après Les paroles cachéesVoir plus
J'ai eu ce livre (publié en 1858) via Feedbooks. Je l'ai lu par curiosité. Que peut bien être le bahaïsme? Sur Wikipédia j'ai lu qu'il s'agissait d'une religion abrahamique et monothéiste proclamant l'unité spirituelle de l'humanité.

Dans l'introduction on peut lire : "Les paroles cachées, ce chef-d'oeuvre de poésie mystique, résument, avec rare concision, les préceptes divins que contiennent toutes les grandes religions du passé."

Moi j'ai trouvé ce petit livre ennuyeux au possible!
Une oeuvre divine ! Dans celle-ci, Dieu lui-même nous parle... et nous révèle une synthèse des enseignements de tous les messagers de Dieu qu'a connu l'humanité.
La première partie contient des paroles révélées par Bahá'u'lláh en arabe et dans la seconde des paroles révélées en persan, dans le style mystique et symbolique des grands poètes soufis.
Lien : https://www.bahaiprayers.io/..
Chef d'oeuvre mystique .

"Ô fils de l'esprit, je t'ai créé riche, pourquoi t'abaisses-tu à la pauvreté ? Je t'ai fait noble, comment peux-tu t'avilir ? De l'essence du savoir, je t'ai donné la vie, pourquoi cherches-tu la lumière auprès d'un autre que moi ? Dans l'argile de l'amour je t'ai modelé, comment peux-tu t'occuper d'un autre que moi ? Tourne ton regard vers toi et tu me trouveras en toi, puissant, fort, absolu."
Ne dis pas de mal afin de ne pas en entendre dire, et ne grossis pas les fautes des autres pour que les tiennes paraissent moins grandes; ne souhaite l'humiliation de personne, afin que la tienne ne soit pas dévoilée.
Comment peux-tu oublier tes propres défauts et t'occuper de ceux d'autrui?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus