AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780500239803
288 pages
Thames & Hudson (12/10/2017)
2.5/5   1 notes
Résumé :
La Fondation Louis Vuitton expose les chefs d'oeuvres du MoMA à l'automne 2017. Deux cents oeuvres retracent l'histoire du MoMA et la formation de la collection, de sa première décennie (House by the Railroad d'Edward Hopper acquis en 1930), en passant par l'après-guerre (Pollock et De Kooning) puis au pop art et au minimalisme jusqu'aux oeuvres contemporaines acquises très récemment comme Untitled (Club Scene) de Kerry James Marshall ou un jeu de carte de Shigetaka... >Voir plus
Que lire après Étre Moderne : Le MoMA à ParisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est une déception. Suite à l'exposition du Moma à paris à la Fondation Louis Vuitton. j'ai acheté ce livre espérant pouvoir approfondir l'analyse et la réflexion que j'avais pu avoir sur certaines oeuvres admirées lors de l'exposition mais mon espoir fut vite déçu: le livre n'ajoute rien à l'exposition. Chaque oeuvre et reproduite et à côté sur une page figure la retranscription du cartel déjà lu lors de l'exposition rien de plus.


Pour moi un catalogue de l'exposition doit prolonger la réflexion et ne pas se contenter de répéter ce qui a été vu et entendu. Celui ci ne remplit pas cette tache.


Si vous souhaiter juste un souvenir de ce que vous avez vu cela sera parfait mais si vous attendez plus du livre vous serez déçus.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation



Renouant avec une certaine figuration, ces travaux convoquent l'imagerie populaire véhiculée par les industries culturelles et les médias de masse.
Commenter  J’apprécie          10



L'attachement du moma à la création vivante est traversée par la mondialisation et les interrogations identitaires et culturelles qu'elle engendre.
Commenter  J’apprécie          10
a la gestuelle des expressionnistes abstraits répondent dans les années 1950 et 1960, des formes liées à la répétition et à la série.
Commenter  J’apprécie          10
Jouant de matériaux pauvres ou insolites ou parfois du corps, ils privilégient les formes fragiles, éphémères, immatérielles.
Commenter  J’apprécie          10
le moma accompagne l'émergence d'un art américain et, pus particulièrement de l'expressionnisme abstrait.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Quentin Bajac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Bajac
En hommage au photographe et réalisateur Robert Frank, décédé le 9 septembre 2019, Raymond Depardon et Quentin Bajac (actuellement directeur du Jeu de Paume) reviennent sur l'?uvre multiple et énigmatique de l'artiste américain.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 1er octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-culture/robert-frank-lami-américain
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Robert Frank7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture Catégorie Actualités et politique
+ Lire la suite
autres livres classés : 19ème siècleVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}