Éditeur : Editions Dilecta (20/03/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Joséphine Baker (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joséphine Baker
Découvrez la bande-annonce de Josephine Baker par Catel et Bocquet !
Entre glamour et humanisme, la vie tumultueuse de la première star mondiale noire.
En librairie le 7 septembre 2016.
Joséphie Baker a 20 ans quand elle débarque à Pris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres.
Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel.
Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus

Les François en littérature

François de Moncorbier, orphelin de père, est confié par sa pauvre mère à un chapelain qui assure son éducation. En dépit des soins de son tuteur et de ses études à la Faculté des Arts de Paris, le chenapan est bientôt poursuivi pour meurtre. Sa crainte, justifiée, de la potence lui inspire une célèbre ballade.

La ballade des Dames du temps jadis
La ballade de la geole de Reading
La ballade des Pendus
La ballade des Gens heureux