AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hélène Zimmer est actrice, réalisatrice
Née d'une mère comédienne, Hélène fût naturellement ouverte au monde de l'art. Des rencontres l'ont amenée à découvrir le cinéma par le biais du court-métrage. Le plaisir qu’elle a retiré de ces expériences a pu se poursuivre grâce à sa rencontre avec Laurent Bouhnik, qui lui a offert son premier rôle dans un long-métrage.
Elle est l'auteur d'un roman, Fairy Tale (Ed. P.O.L)

Source : www.commeaucinema.com › Toutes les personnalités
Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Zimmer   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Le ciel est lesté de brouillard. Sans étoiles.
Commenter  J’apprécie          300
Les constellations ont piqueté son cerveau; les étoiles restent dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          230
Je suis Denise. Sage-femme. Retirée de la profession pour divergences de vues avec mes employeurs. Médecins. Chirurgiens. Masculins sans exception. Qui manipulent le corps des femmes sans respecter leur anatomie. Ces réunions ont pour but de transmettre les connaissances fondamentales que nous avons acquises sur la physiologie féminine. De prévenir les drames communs de l’existence. Et de parler de sexe infertile. Nous ne sommes pas sur terre que pour pleurer. »
Commenter  J’apprécie          20
Les gens ils ont peur de leurs voisins. C’est à cause des médias. Les gens ils savent plus réfléchir par eux-mêmes. Mais faut pas croire les journalistes. Je dis ça, c’est pas de la prétention. Vous trompez pas, M’dame. Juste faut pas croire les journalistes. C’est tout.
Commenter  J’apprécie          20
L’ayahuasca c’est comme une liane entre lui et toi. C’est ton lien avec l’humanité. Avec ta propre humanité en fait. Et lui, le chaman, c’est ton guide. Parce que la vérité c’est violent, ça fait gerber, la vérité. Et puis ça gratte, laisse tomber.
Commenter  J’apprécie          20
La file est parfaite. Elles se positionnent au centre du praticable, face au public, en quinconce. Les deux de devant posent un genou au sol et font passer leur autre jambe dans leur cerceau. Celles de derrière posent une main sur la hanche et lèvent leur bras libre vers le plafond, les cerceaux prolongeant leur mouvement. Toutes se figent, arborant un grand sourire crispé. On admire leur justaucorps en lycra rose pâle, agrémenté de formes géométriques vertes et mauves. On s’étonne qu’une fillette de cet âge soit pourvue d’une telle paire de seins. On est ravi qu’une petite rondouillette fasse partie de la compétition. On trouve la grande blonde vraiment charmante. Vraiment, vraiment charmante.
Commenter  J’apprécie          00
Oui c’est la crise ! Ça pleure dans les chaumières ! Et alors ? Ça pleure pourquoi ? Hein ? Vous vous êtes posé la question ? Ben je vais vous dire moi. Ça pleure parce qu’on veut sa table en teck pour organiser des apéros d’enfer ! Ça pleure parce qu’on veut son économe ultra-performant pour impressionner son petit mari en épluchant les concombres, ça pleure parce qu’on en meurt d’envie de son tapis enchanté… Ce tapis pour adultes qui chante des airs coquins quand on marche dessus ! Ce produit-là, on est les seuls à le proposer ! Les seuls sur le marché ! Notre plus-value à nous, c’est la créativité.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai que quand on regarde ces émissions on pense toujours que ça arrive qu’aux autres. On s’imagine pas qu’en fait nous aussi on peut passer à la télé. C’est vrai, ces gens-là c’est nous quoi…
Commenter  J’apprécie          10
« Pensez au bois… Pensez aux usages qui vont être faits de ce bois… Qui sera débité dans la scierie, énonce-t-il laborieusement. Pensez à cette scierie, qui sera revendue à un prix mirifique… À un patron qui ne vous embauchera jamais ! Pensez aux portes que vous ne pousserez jamais ! Aux voitures dans lesquelles vous ne monterez jamais ! Aux rails qui ne vous mèneront nulle part ! Parce que l’État vous condamne à la pauvreté ! »
Commenter  J’apprécie          00
Depuis quinze ans que ma sœur y règne. Elle y est entrée comme bonne, à douze ans. Le maître était littéralement fou d’elle. Un amour qui lui donnait des fièvres et des convulsions. Il est mort trois ans plus tard. Léguant la maison à Clotilde. À cette époque elle était déjà excitée par les anarchistes. C’était le temps des bombes. Je ne sais pas ce qui tombait par chez toi mais ici ça pleuvait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hélène Zimmer (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Le printemps

Quel est le nom de la déesse romaine du printemps et de la fertilité ?

Maia
Libitina
Vesta

18 questions
176 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}