Ken Marschall (Illustrateur)
Glénat (03/06/1993)
3.79/5   7 notes
4° de couverture :
(Edition source : Glénat - 06/1993)

Les rescapés grelotant dans les canots de sauvetage, ne pouvaient en croire leurs yeux : l'immense, le luxueux, l'incoulable Titanic en train de sombrer ! Dans quelques instants, les lumières du Titanic vont s'éteindre définitivement, et le vaisseau va s'engloutir, plongeant jusqu'au fond de l'Océan. C'est une nuit que nul n'oubliera jamais.

A près de 4 000 mètres sou... >Voir plus
Que lire après L'exploration du TitanicVoir plus
Un livre sur l'homme qui a retrouvé le Titanic. Un véritable témoignage. A lire
Le Titanic... ce géant des mers me fascine toujours....
Par des photographies d'une netteté impeccable et des commentaires intéressants, il est parfait pour une première approche du paquebot.
Ce livre est merveilleux !
Je le conseil fortement !!!

Des paires de chaussures assorties, là où ont reposé des cadavres, nous rappellent que le Titanic est un cimetière.

Video de Robert D. Ballard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert D. Ballard
La BnF conserve deux exemplaires d'une modeste Instruction pour comprendre en bref les préceptes et fondemens de la musique. Si cette troisième édition, la seule connue, a été publiée en 1666 par Robert Ballard, l'ouvrage remonte visiblement à la fin du seizième siècle, car il explique encore les principes de la solmisation et contient une représentation de la « main guidonienne », outil emblématique de l'apprentissage musical au Moyen âge et à la Renaissance. Sa réédition paraît d'autant plus paradoxale que la même année, le même éditeur publie une autre méthode qui rejette la solmisation et ouvre la voie à la théorie musicale actuelle. Découvrez cette méthode de musique énigmatique et peu connue avec François-Pierre Goy, chargé des collections du 16e au 18e siècle au département de la Musique.
Retrouver la main guidonienne dans Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k15178811/f10.image Retrouver cet ouvrage dans le catalogue de la BnF : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33434828n
>Géographie générale>Géographie générale. Voyages>Histoire de la géographie (83)