Piégé par l'excellente première scène de catastrophe aérienne, feuilletée sur Ebook, j'ai acheté le livre numérique. J'en suis à 10% du tout et suis très déçu par la découverte d'une écriture bâclée et artificielle. Pour "faire vrai", en multipliant les mots spécialisés dans des scènes descriptives lourdingues, l'auteur se donne pourtant bien de la peine pour mettre le lecteur en situation. En Afghanistan, on a droit aux noms en dari de toutes les pièces d'habillement, à la DGSE à paris, au pseudo jargon militaro-barbouze. C'est, sans aucun doute, plutôt bien documenté, mais, en ce qui me concerne, ça ne passe pas. de plus, l'intrigue semble aussi peu crédible que les protagonistes. Bref, j'en reste là. Sans regrets. Mais je reconnais que ma critique ne vaut rien puisque je n'ai pas fini le livre.
J'ai fini. Déjà ou enfin. Je suis partagé entre le plaisir que laissait entrevoir les premiers chapitres et une fin bâclée et décevante. L'auteur était sans doute pressé d'en finir.
Sans doute par manque d'inspiration.
On sent qu'il a envie de nous faire partager ses connaissances du milieu de l'espionnage, mais plutôt style Service Action que Réflexion. D'où l'usage abusif d'un vocable technique et de noms de materiels militaire. C'est bien simple, on croirait quelque fois feuilleter le catalogue d'un fournisseur d'armes au dernier salon du Bourget...
Avis à l'amateur de roman d'espionnage, detourne ton chemin et plonge toi plutôt dans la série le Bureau des Légendes ou dans un bon John le Carré.