Payot et Rivages (02/01/1995)
2.33/5   6 notes
Et dès lors, il ne fut plus qu'une machine à tuer. Il saisit d'une main une écaille d'huître, de l'autre la fourchette à huître, se dressa d'un bond et lança ses bras droit devant lui, en visant Marianne au visage. Elle reçut cet assaut avec un hurlement de terreur, chercha à se défendre, les deux mains en bouclier afin de se protéger les yeux, mais il refrappa sur-le-champ. Elle cria de nouveau - un cri étranglé, une sorte de miaulement furieux. Il n'y fit pas atte... >Voir plus
Que lire après Le tueur fouVoir plus
Roman policier assez étrange. le quatrième de couverture nous dis "à la croisée de Jean Ray et Georges Simenon". Jean Ray, oui, peut-être un peu. Simenon? Je n'ai pas trouvé. Bon d'accord, c'est un polar belge, mais je n'ai pas retrouvé l'empathie d'un Simenon envers ses personnages. Et puis l'intrigue est finalement très limitée et assez prévisible. Ne reste que la noirceur. Je ne suis jamais parvenu à rentrer dans l'histoire et j'aurais probablement abandonné ma lecture si le roman n'avait pas été aussi court.
Je l'ai trouvé nul, et cela me désolée, car j'apprécie par ailleurs Jean-Baptiste Baronian dans ses interventions radiophoniques.