Dans ce roman, nous allons suivre Flora Banks, une adolescente de 17 ans avec une particularité. Elle vit dans une petite ville du nom de Penzance où tout le monde la connaît. Depuis l'âge de 10 ans, Flora souffre d'un problème de mémoire important. En effet, tous les souvenirs qu'elle possèdent jusqu'à cet âge lui reviennent parfois en mémoire, mais elle n'en a aucun depuis cet âge. Les 3/4 du temps, elle ne sait même plus qui elle est ou quel âge elle a.
Pour l'aider à se souvenir, elle note tout dans un cahier et sur ses bras grâce à un feutre indélébile. Cela l'aide à ne pas paniquer et à s'en sortir au quotidien. Lors d'une soirée, Flora embrasse Drake. Chose étrange, elle s'en souvient. C'est son premier vrai souvenir depuis des années et cela la perturbe. Quand Drake quitte Penzance pour l'autre bout du monde, Flora va fuguer pour le rejoindre.
Comment une jeune fille qui n'a plus de mémoire peut-elle envisager un tel périple? Y arrivera-t-elle? Que va-t-il arriver à notre héroïne?

Flora est une adolescente qui rencontre bien des difficultés, mais qui refuse de baisser les bras. Elle est rêveuse, têtue, bavarde et déterminée. C'est une battante que rien n'arrête lorsqu'elle a une idée en tête. Elle a su me toucher profondément. Elle est gentille, douce et intelligente et on ne peut que s'attacher à elle. J'ai eu de la sympathie, de la compassion pour elle, à défaut de pouvoir m'identifier à son personnage. Je n'ai aucune idée de l'effet que cela produit d'être à sa place et honnêtement, je ne souhaite pas le connaître un jour, mais j'ai vécu cette histoire à travers ses yeux et certains passages m'ont bouleversés. le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne manque ni d'idées, ni d'imagination, ni de ressources. Au cours de ma lecture, j'allais de surprises en surprises et je me demandais comment l'histoire allait évoluer, quelle direction prendrait son personnage et je ne pouvais qu'espérer que les choses s'arrangent pour Flora et croiser les doigts pour qu'elle parvienne à atteindre son but.

Paige, la meilleure amie de Flora est gentille et prévenante envers elle. Elle est toujours présente à ses côtés pour l'aider à se souvenir et à avancer. Malheureusement leur amitié sera mise à mal, lorsque Flora commettra une erreur de taille. Paige ne comprends pas pourquoi elle a commit cet acte, pourquoi elle l'a trahie de cette manière et n'arrive pas à lui pardonner son manque de clarté. Elle va donc prendre ses distances avec nos héroïnes, malgré la promesse faite à ses parents. Néanmoins, elle guettera de loin pour être sure que tout va bien. On la voit tour à tour gentille et douce, puis en colère et dévastée par la trahison, elle ne veut plus parler à Flora mais continue à garder un oeil sur elle. J'ai aimé cet aspect de son personnage qui ne sait pas toujours comment faire, ni quelle décision est la meilleure. Elle tâtonne et nous offre un personnage intéressant et complet.

La mère de Flora est une femme aimante et effrayée par ce qui touche sa fille. Elle est surprotectrice et étouffante envers la jeune fille, qui ne semble pas forcément toujours s'en rendre compte. Elle essaye de contrôler les moindres faits et gestes de Flora et arrive à se convaincre que c'est pour son bien-être. Mais qu'en est-il vraiment? le fait-elle pour sa fille ou pour elle-même?
Je comprends et veux bien croire que ce n'est facile à vivre ou à gérer au quotidien, que les parents soient effrayés ou ce genre de choses, mais de là à agir de la sorte, je ne suis pas d'accord. Pour moi, les parents doivent accompagner leurs enfants et les aider à faire leur apprentissage pour devenir des adultes accomplis. Or, là, même si son père tente de refréner sa femme, celle-ci continue à l'enfanter et la considérer comme une petite fille qu'elle n'est plus. Elle la retient au lieu de l'aider à voler de ses propres ailes. Par moment, j'étais exaspérée par le comportement de cette dernière.

Je ne connaissais pas l'auteur et de ce que j'ai vu, c'est son premier livre traduit en France. Ce fût donc une découverte absolue pour moi. J'ai beaucoup apprécié sa façon de nous raconter l'histoire de Flora. Sa plume est plaisante, prenante et particulière.
Elle nous raconte cette histoire à la première personne et d'une telle manière qu'on a l'impression de la vivre à travers notre héroïne, son regard et son problème de mémoire. Ça donne de la profondeur au récit, des émotions fortes pour le lecteur, et une réelle addiction pour le récit. On a donc un aspect de répétitions qui pourra en déranger quelques-uns, mais qui pour moi, fait toute la force du récit. En temps normal je n'apprécie pas ces procédés, mais pour ce texte en particulier, cela coule de sens. L'auteure ne le fait pas pour gonfler la taille de son roman, mais bel et bien pour nous immerger totalement.
Ce que j'ai le plus aimé c'est justement cette "bizarrerie" de narration. Elle nous permet d'appréhender l'histoire différemment en créant ce petit quelque chose en plus qui la différencie des autres.
Emily Barr sort des sentiers battus pour nous offrir un texte intéressant, innovant, bien construit et addictif à souhait. Je voulais absolument poursuivre et savoir comment tout se terminerait pour notre héroïne. Les actions, temps lents, révélations et rebondissements sont parfaitement dosés pour nous captiver du début à la fin. J'ai également eu des surprises bonnes ou moins bonnes. Il y a une chose en particulier que je n'avais pas vu venir et qui m'a laissé bouche bée.
Le seul petit point négatif que j'ai ressenti est la fin un peu trop ouverte. Je fais partie de ces lecteurs/lectrices qui préfèrent les fins fermées. Je ne veux pas avoir à imaginer la suite des événements. Non pas que je n'ai pas d'imagination, loin de là, mais lorsque je lis une histoire j'aime avoir la fin que l'auteur a en tête.

En résumé, une narration particulière mais bien menée qui nous permet plus facilement de s'approprier l'histoire. Une plume agréable et entraînante qui nous pousse à tourner les pages les unes derrière les autres. Une héroïne principale adorable, attachante et émouvante qui nous fera voyager avec elle jusqu'en Arctique. Flora est le genre de personnages comparable à un OVNI en littérature jeunesse et j'ai adoré. Des rebondissements et révélations qui nous tiennent en haleine tout au long de ces 369 pages. Un livre que je ne peux que vous recommander fortement!
Flora Banks est un livre que j'ai gagné grâce à une masse critique privilège de Babelio, si les romans jeunesse ne sont pas mon genre favori, les thrillers eux en revanche, le sont, donc je me suis laissée tenter par Flora Banks qui est un thriller jeunesse publié chez Casterman.
Et j'ai bien fait car j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé l'histoire mais j'ai surtout eu un gros coup de coeur pour le personnage principal, Flora.

Flora est une jeune fille de 17 ans, elle a une amnésie antérograde qui la ramène toutes les deux ou trois heures à ses 10 ans, l'âge auquel son cerveau s'est détraqué. Flora n'arrive pas à enregistrer de nouveaux souvenirs, elle se rappelle tout ce qu'il s'est passé avant ses 10 ans et tous les gestes du quotidien, mais sa mémoire refuse d'enregistrer tout nouvel événement. Pourtant, un jour Flora se souvient. Elle a UN souvenir. Celui d'avoir embrassé Drake, elle le chérit comme la chose la plus précieuse du monde et c'est à cause de ce souvenir que Flora va entreprendre un voyage au bout du monde qui va la changer à jamais.

Je n'avais aucun a priori en commençant Flora Banks, je n'avais même pas peur du côté jeunesse du bouquin. Et force est de constater que j'ai été très vite happée par cette adolescente et par l'écriture d'Emily Barr. J'adore tout ce qui touche au cerveau et à la mémoire, je trouve que c'est un sujet fascinant et Emily Barr a su totalement restituer cette angoisse qui saisit Flora quand elle se réveille en ayant tout oublié, à part qu'elle a 10 ans et qu'elle vit avec son papa et sa maman. Elle a su également éviter le côté répétitif qui peut inévitablement se glisser dans un roman de ce type, il y en a forcément mais ça n'alourdit pas trop la lecture. Mais le point fort de ce thriller jeunesse est sans aucun doute Flora. Une adolescente un peu timide, mais forte, touchante, que l'on a envie de suivre, et d'aider, on comprend son combat, ses angoisses, son corps tatoué, complété de petits mots ajoutés au feutre. Flora qui se lance dans un voyage qui prend des allures de quête initiatique, de découverte de soi, et c'est en fait la véritable force du roman. Emily Barr a crée un personnage adolescent qui évite les clichés, tout comme c'est le cas du reste du roman, il n'y a pas de romance obligatoire, et même si il n'y a pas forcément de gore, l'écriture n'est pas non plus enfantine ou un peu bébête. Elle est travaillée tout en étant accessible et vraiment agréable. Je suis pas spécialiste des livres jeunesse mais il me semble que celui-ci se place plutôt dans la partie haute de la catégorie.
Le côté thriller est toutefois moins important que ce que je n'aurais pensé au départ mais tant pis, car l'histoire de Flora est tellement plus importante que ça. On réalise tout son désarroi quand elle se retrouve au milieu de gens qu'elle ne connaît pas, son courage de vouloir comprendre, de ne jamais se laisser abattre, d'être volontaire quoiqu'il arrive. Flora est une héroïne à qui l'on a envie de ressembler. Et si j'ai un regret, c'est celui de ne pas avoir plus d'informations sur Jacob, le frère de Flora qui aurait pu avoir un rôle encore plus important.

J'ai lu plusieurs avis qui comparent un peu Flora Banks à Avant d'aller dormir, les sujets étant proches mais pour ma part, j'ai largement préféré Flora Banks. le côté répétitif passe bien mieux, l'écriture est plus élaborée et l'héroïne, tellement plus géniale, plus forte, plus combative !!
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Pour une fois je mets très volontiers et sans hésitation 5 étoiles. Cest bien rare....
Voilà un roman qui plaira à la jeunesse mais aussi aux adultes.
Écriture (et traduction) soignée, précise, saine, qui tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Pour les adolescents il est important d'avoir un support de qualité si on décide de se lancer dans la lecture, car, hélas, les romans sont souvent bien insipides, voire malsains.
La façon très moderne de raconter l'histoire accroche tout de suite. Chacun, chacune se trouve dans son élément - même sans être amnésique : il y a les courriels, les portables, les Sms. On est en plein dans le présent. Comme Flora. Parfois c'est marrant, parfois c'est tragique.

C'est une histoire attachante, qui est une sorte d'hymne au courage et la liberté. Les parents de l'héroïne ont tout faux depuis le début. Flora est forte, animée de la force de l'amour qui la fait ainsi sortir du monde des ténèbres, du handicap, de la dépendance parentale et médicale.

La leçon à retenir est que rien n'est jamais joué, qu'il faut croire non seulement à ses rêves et à ses espoirs, mais au miracle de la vie et de l'amour, cet amour qu prend des formes habituelles et parfois incompréhensibles.

Tout a donc un sens sur cette Terre. Ce roman est très sensé, bien étudié, bien vécu et exprimé,

Je verrais bien un joli film tiré de cette belle histoire.
Et encore, il y a les paysages du Grand Nord. Grande voyageuse, Emily Barr doit sans doute beaucoup au souvenir des paysages traversés et cette féerie blanche et fraîche ajoute encore beaucoup d'intensité au long périple de la jeune fille, petite fleur qui s'ouvre une nuit sous les baisers d'un adolescent plutôt lâche qui, malgré lui, aura contribué à faire d'elle une femme forte et libre.
J'ai vraiment adoré les moments passés en lisant ce livre ! J'étais accrochée dans la lecture, je voulais toujours en savoir plus, restée avec Flora, l'aider dans sa quête.

Ce roman retrace l'histoire de Flora, une jeune fille de 17 ans qui souffre d'amnésie et dont le cerveau est incapable d'enregistrer de nouveaux souvenirs depuis l'âge de ses 10 ans. Alors, toutes les deux heures environ, sa mémoire s'efface et elle se retrouve perdue, à devoir comprendre à nouveau où elle est mais surtout qui elle est. Et c'est alors qu'elle va se souvenir enfin d'un moment magique passé sur la plage, et elle va se battre pour que cela arrive à nouveau, quitte à mentir à ses parents surprotecteurs et à partir à l'autre bout de l'Europe.

Cette histoire m'a beaucoup fait pensé à "Je t'ai rêvé", un roman où l'on suit une jeune fille atteinte de schizophrénie et où on se demande à chaque instant si le narrateur est digne de confiance où non. L'esprit de Flora est flou et l'on essaye de grappiller quelques infos par ci par là pour nous faire notre propre idée de la situation. Flora est un personnage attachant, elle est très forte mais aussi parfois enfantine, ce qui est tout à fait compréhensible. Elle m'a aussi agacée, notamment pour la raison de sa quête que je trouvais stupide avec mon regard d'adulte, mais on ne peut s'empêcher de la soutenir et de lui pardonner ses bêtises.

J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteur et je trouve qu'elle a un talent remarquable. Cela doit être très dur d'écrire du point de vue d'une amnésique, et de toujours tout recommencer. Certains passages sont redondants et cela pourrait déplaire à certains, mais pour moi c'est cela qui rend l'histoire plus crédible, qui nous place vraiment à la place de Flora. Elle redécouvre encore et encore les mêmes choses, se pose les mêmes questions...

Enfin bref, cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue du tout !
L'auteur reussit à rendre tangible le handicap de Flora par le jeu du style et de l'écriture. Ce que cela peut avoir d'agaçant par moment n'est en fait que la face émergée d'une construction textuelle très subtile qui nous rend à la fois complice (on se rappelle, nous lecteurs, ce que Flora a vécu et qu'elle répète à ses interlocuteurs -tout en mesurant les décalages entre vécu et remémoration partielle) et victime de l'amnésie (le texte épouse la vie intérieure de Flora et nous la fait partager de manière intime).
Une vraie réussite !
...C'est vraiment un roman très touchant, sur l'identité et l'importance de la mémoire dans notre construction, un roman sur l'adolescence, et comment s'est encore plus compliqué quand on ne se souvient pas des expériences que l'on fait et qui sont sensées nous apprendre la vie… Heureusement, Flora prend des notes. Partout. Sur ses bras, sur des post-it, dans un cahier… Tout est bon pour se souvenir et éviter de renouveler les mauvaises expériences...
Lien : https://leslecturesdesophieb..
AVIS : Je m'appelle Flora. Sois forte. J'ai 17 ans. Paige est ma meilleure amie. Drake m'a embrassé sur la plage. Spitzberg. Ne pas boire d'alcool. Je m'appelle Flora. J'ai une mémoire rétrograde.
Flora perds la mémoire toutes les deux heures environs. Elle se « réveille » de son amnésie, paniquée et perdue, persuadée qu'elle à toujours 10 ans. Mais elle en a aujourd'hui 17. Je m'appelle Flora, sois forte. Ces mots gravés sur sa peau, l'aident à tenir le coup. Mais Flora n'ai pas du genre à manquer de courage. Quand le garçon dont elle est amoureuse part pour l'Arctique elle entreprend son idée folle de le rejoindre…

Je l'ai adoré du début à la fin. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais c'est vrai, mais j'ai été vraiment agréablement surprise par les émotions que ce bouquin m'a fait ressentir tout au long de ma lecture.
En le commençant j'avais quelques appréhension. J'avais peur que vu l'univers suggéré dans le synopsis, un univers assez sombre, complexe, glacial, l'intrigue soit pas assez fourni, ou que ce soit bien trop survolé à cause de l'épaisseur assez fine de l'oeuvre. Et bien je me suis fait du soucis pour rien. le livre n'a beau faire que 360 pages, il est développé et prenant.
La plume est vraiment agréable, on passe les pages très vite, ce n'est pas une lecture plombante ou ennuyante même si parfois il y a quand même quelques longueurs qui auraient pu être enlevé pour apporter un peu plus de rythme, on n'y prête pas vraiment attention car on est immergé avec elle à Spitzberg. Même si certains passages sont un peu lents, le mystère qui flotte dans l'air et l'intrigue créer sont vraiment original.

Je dois bien avouer que c'est une lecture qui est assez déroutante. Quand on rencontre Flora on apprends très vite de quoi elle est atteinte. Avec son amnésie antérograde, elle n'arrive pas à se créer de nouveaux souvenirs dans le présent. C'était vraiment perturbant et à la fois très intéréssant d'avoir un personnage qui à une psychologie aussi spéciale. Elle à toujours l'impression d'avoir 10 ans. Et pour le coup c'est déroutant car elle a beau avoir 17 ans, dans sa tête elle est encore une petite fille, avec des réflexions et des agissements d'enfant. Alors même si parfois cela m'a agacé, je me faisais vite la réfléxion que c'était le but de l'auteur, de créer un personnage qui ne grandit pas vraiment, qui reste bloqué à la gamine qu'elle était avant que sa vie ne bascule. L'auteur à réussi le pari compliqué de distiller des touches de naïveté dans la jeune femme qu'est Flora aujourd'hui. C'est une grande réussite pour moi.

Alors même si cela peut paraître un peu redondant car dans les 100 premières pages il ne se passe pas grand chose, elle perd la mémoire, la retrouve, la reperd et la retrouve et on assiste c'est quand même hyper addictif et impossible à lâcher.
J'ai eu énormément d'affection pour Flora. J'ai trouvé ce personnage extrêmement courageuse, forte. Mais aussi obsessionnelle et enfantine. Plusieurs facette qui forme cette jeune femme qui se cherche et tente de se construire dans une famille surprotectrice. Ça fait passer le lecteur par toute une palette d'émotions. Bien malgré nous on est ému, puis en colère, peiné et joyeux. On a aussi beaucoup d'empathie pour elle mais aussi pour ses parents qui subissent sa maladie chaque fois. Je l'ai vraiment adoré et je vous recommande vivement de faire vite sa connaissance.

Ce bouquin ne fait pas que nous raconter une histoire, il nous en fait vivre une également.
On voyage dans l'Arctique, on découvre des paysages glacials inconnu. On a qu'une envie, enfiler une paire de bottes bien chaudes et allez nous aussi voir des ours polaires, au risque de se faire croquer. Mais tant pis tant que c'est pour rejoindre son grand amour.
J'ai été véritablement bluffée par la dernière partie du roman. Quand on arrive à la fin de sa « quête » il y a un retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir. Je me suis le pris en pleine gueule et je suis restée complètement sur les fesses de m'être faite autant avoir. La première chose que je me suis dite en refermant ce livre c'est « Où est la suite ». Ça aurait mérité un second tome. Je veux un second tome, l'histoire est si riche et les possibilités si variés que c'est dommage d'en avoir fait un One shot. La fin est inattendue et en même temps elle suit la suite logique de l'histoire. C'était saisissant. Je n'arrive pas à me dire que c'est fini, que je dois quitter Flora. Je veux continuer à la suivre dans ses aventures. Ca se lit très vite je n'aurais eu aucun mal à ce que le livre fasse 200 pages de plus, j'aurais été tout au aussi passionnée et prise dans l'histoire.

La seule ombre au tableau pour moi c'est les promesses que l'on nous avait faites et qui n'ont pas été tenues.
Je suis un peu déçue dans le sens où je partais dans ce roman en pensant que j'aurais affaire à un thriller young-adult. Hors, ce n'est pas du tout un thriller. C'est un young adult, tout ce qui à de plus réussi, mais un young-adult seulement. J'imaginais ça plus haletant. Dans la première partie, on nous ébruite qu'on ne sait pas toute la vérité, qu'il y a énormément de secrets et de non-dits et finalement c'est moins renversant que prévu. Vu le résumé et la bande annonce je pensais tomber dans un livre qui se vit à 1000 à l'heure et j'avoue qu'en avançant dans le récit je n'ai pas ressenti cette urgence et cet empressement. C'était plus lent que je ne l'imaginais bien que c'était extrêmement addictif. L'auteur prends le temps d'installer son histoire. J'attendais à chaque chapitre d'entrevoir cet aspect thriller que je désirais vraiment découvrir, et finalement il n'est jamais apparu. C'est dommage, cela aurait poussé l'intrigue encore plus loin. Cela ne m'a tout de même pas gâcher ma lecture, car j'ai vraiment passé un excellent moment.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande a 100 %.
Ce ne sera pas un coup de coeur tout simplement car c'était pour moi un peu redondant par moments et qu'il manquait peut-être ce côté dangereux qui aurait fait la différence si cela avait été un peu thriller. le personnage de Flora et son histoire sont ultra touchant, je suis certaine que vous succomberez vous aussi à sa gentillesse et sa naïveté attendrissante.
Laissez-vous embarquez aux côté de notre si spéciale héroïne, mais n'oubliez pas de lui rappelez qui elle est, a ce qu'il parait elle a tendance à oublier certains détails ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Voici pour moi un O.L.N.I: un ouvrage littéraire non identifié.
Très original, il nous met à la place d'une personne souffrant d'une amnésie rétrograde.
On peut aussi dire qu'il nous remet à notre place.
A l'heure où on est envahi de livres écrits à la première personne du singulier — et pas toujours bien écrits — sans que ce soit justifié, voici un livre qui lui justifie amplement l'utilisation de ce pronom sujet.
L'intérêt pour l'auteure, c'est de réussir à nous mettre à la place de Flora. Et elle réussit avec brio !
A notre tour, on ressent vraiment ce que vit l'héroïne. On compatit, on a de la peine, on tremble pour elle, on pleure pour elle... on est heureux pour elle !
C'est tout simplement bluffant et... touchant.
Moi qui n'aime pas trop les narrations au présent , je ne l'ai même pas vraiment remarqué ici !
Alors, on est dans l'éternelle répétition. On avance, mais on reboote souvent. Parfois on a donc l'impression de faire du surplace. C'est énervant par moment, car nous, on se souvient... Mais l'énervement ne dure pas !
La fin m'a profondément ému. C'est une histoire d'amour, mais pas seulement d'amour d'un point sentimental. Loin de là au final !
C'est un roman qui nous apprend aussi à vivre au moment présent ! A saisir les émotions sur l'instant ! A vivre pleinement !
Je ne me rendais pas vraiment compte de ce que pouvait ressentir les personnes souffrant par exemple d'Alzheimer, même si ici on est seulement dans l'amnésie rétrograde, j'ai pu ouvrir les yeux sur certaines choses...
C'est terrible de ne pas se souvenir... Mais pour qui ?
Pour la personne qui souffre des absences ? Pour son entourage ?
Ce roman répond aussi à ces questions.
Ce roman est tout simplement magnifique, car il touche vraiment ! Et ce n'est pas un roman foncièrement triste, c'est surtout un roman d'espoir !
Quoi qu'il arrive, n'oublions pas... Soyons forts comme Flora !
Flora souffre d'amnésie antérograde, c'est à dire qu'elle n'arrive pas à enregistrer dans sa mémoire les souvenirs récents. du coup, dans sa tête elle a toujours dix ans, et toutes les deux-trois heures elle oublie. Mais les choses vont changer quand elle va se souvenir d'avoir embrassé Drake, le petit amie de sa meilleure amie Paige. Plusieurs choses vont alors arriver. Paige va lui en vouloir et la rejeter. Les parents de Flora vont devoir partir en France parce que le frère de Flora est malade. Drake va lui envoyer des mails depuis l'Arctique où il est parti. Et Flora va petit à petit vouloir retrouver Drake, parce que pour elle, il est la clé de ses souvenirs, avec lui elle pourra guérir, elle en est sûre.

Le livre est très répétitif donc si cela vous dérange, passez votre chemin. Flora répète énormément puisqu'elle oublie énormément. Moi ça ne m'a pas dérangé car ce n'est pas la première fois que je lis sur le sujet ou voit un film qui en parle. le sujet m'intéresse. Et j'étais contente de découvrir l'histoire de Flora et de petit à petit comprendre avec elle ce qui se passe réellement. J'avais peur pour elle, elle se retrouve seule alors que sa mémoire lui joue des sacrés tours, mais en fait on voit qu'elle se débrouille, elle écrit tout et fait les liens, elle prend des décisions et même si des fois on se dit qu'elle ne va pas s'en sortir, elle s'en sort. Comme Flora a dix ans dans sa tête, le texte paraît un peu immature, mais une nouvelle fois ça m'a pas dérangé.

Par contre j'avais zéro confiance en Drake et j'avais peur de ce qu'il pouvait faire à Flora. J'ai pas cru un seul instant à l'histoire d'amour. Pour moi, Flora n'aimait pas Drake, elle aimait le fait qu'elle se souvienne du baiser avec Drake. Mais bon. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions d'ailleurs, elle se met en danger, mais au moins elle vit. J'ai adoré son grand frère Jacob, il aime sa petite soeur de tout son coeur et même s'il est peu présent, il va l'aider à sa manière. C'était vraiment le meilleur personnage du livre, tellement adorable et touchant, lui et Flora ont une relation absolument magnifique.

J'aimerais dire que je n'ai pas pleuré, mais j'ai pleuré, d'émotion et de tristesse aussi. Flora ne va pas vivre que des choses faciles. Mais elle va faire des rencontres merveilleuses, elle va voir des choses très belles, et j'ai admiré son courage.

Peut-être un coup de mou vers le milieu du livre, mais après tout rebondit, on a des révélations, et j'ai adoré ma lecture. Je suis encore toute pleine d'émotion, pour Flora et pour son frère. C'était une très belle histoire, qui m'a vraiment bouleversé, et m'a tourneboulé dans les dernières pages.

Ca donne envie de prendre un ticket pour l'Arctique !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Excellent livre ! J'ai passé un très bon moment sur ce livre qui touche à un sujet finalement assez courant. Les rebondissements sont réguliers tout au long du roman et bien que l'on pense s'ennuyer sur une histoire avec comme personne principal une amnésique, il n'en est rien. Ce n'est pas pompeux comme on pourrait le penser également. Alors oui, elle cherche son petit ami après qu'il l'ai embrassé et ce fil rouge nous guide pendant tout le livre mais cela ne m'a absolument pas gêné en tant que lecteur masculin. Ce n'est pas du grand roman classique comme certains souhaitent en voir mais est ce que l'on recherche forcément ce type de roman ? Tant que l'on passe un bon moment et que l'histoire nous marque après la fermeture du roman et qu'elle nous a peut-être un peu fait réfléchir, je pense que le pari est gagné. Ici c'est le cas après avoir fermé le livre quelques jours après.