L'Ecir (31/08/2008)
4.67/5   3 notes

Maxime, ancien prisonnier de guerre, est un bon bougre de paysan cévenol qui veut rattraper le temps perdu dans les camps allemands en ne manquant aucune fête. Au grand désespoir de sa mère, qui souhaiterait le voir fonder une famille plutôt que de bambocher et acheter les charmes de la Gustine, la courtisane du village. Aussi le jeune homme est-il plus que surpris lorsque l institutrice de Combesèque l encourage à se pr... >Voir plus
Que lire après Le miracle de Combesèque Voir plus
Très bonne lecture d'un village cévenol à qui il arrive pas mal de choses pendant un certain été, avant des élections municipales, juste après les vendanges .
Coups bas, rivalités, complots dans une période après guerre où le village n'a pas encore l'eau courante, se précipitent et le maire en place voudrait bien vite passer son écharpe à son adjoint.
Mais d'autres ne l'entendent pas de la même manière.
René Barral nous régale dans cette histoire, où je subodore une partie de vérité.

Lire un extrait
Videos de René Barral (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Barral
Une enfance difficile, un oncle voleur de truffes et un voisinage un peu bourru... René Barral nous raconte les souvenirs qui ont empreint son âme d'enfant et lui ont donné envie d'écrire.
Retrouvez de nombreux ouvrages en magasin ou sur notre e-shop : https://www.sauramps.com/