Hugo Publishing (05/06/2014)
3.93/5   14 notes
Et si Dieu nous envoyait sa Fille,
après plus de 2000 ans de silence radio ?
Qui est Trixie-Rose ? Cette jeune métisse aux yeux mauves, aux formes pulpeuses et à la peau caramel se dévoile au propre comme au figuré dans des vidéos postées sur son blog filmé.
Au fil de ses pérégrinations sensuelles, Trixie-Rose, femme-enfant au coeur pur, se découvre femme fontaine : ses orgasmes sont aussi liquides qu’abondants.
Plus mystérieux, sa fontai... >Voir plus
Que lire après Ceci est mon sexeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré le langage et le ton ton direct dès les premières lignes. Ça m'a laissé présager d'excellents moment de lecture. J'adore les ovnis littéraires et j'ai tout de suite eu l'impression d'en tenir un entre mes mains. Déjà au départ grâce à la couverture et au titre qui m'avaient fait craquer, je subodorais un voyage livresque extravagant.

Trixie-rose raconte sa vie devant une caméra, sur son blog, parle de sa genèse et donc de ses grands-parents et de ses parents, tous inaptes à élever un enfant, voire carrément indignes pour certains, et c'est drôle.
C'est fou non !?

Le blog de Trixie évoque l'hyper médiatisation que certain cherchent, mettant en scène leur propre vie sur internet, la vacuité de leurs existences offerte en pâture, leur narcissisme affiché sur la toile.
Sauf que la vie de Trixie est loin d'être vide et monotone. Elle est même bigrement insolite et mouvementée.
On découvre à travers son destin le pouvoir de certaines femmes sur les hommes. Celles qui sont belles et sensuelles à couper le souffle et qui en jouent pour terrasser les mâles.

Tout m'a éclatée dans cette histoire ! L'interprétation de la Bible par Cherry, sa vision de Jésus et l'idée qu'elle s'en fait. Trixie-Rose et l'appel de la nature, lui amenant la révélation de l'orgasme.
Jo et sa deuxième vie.
Et tout le reste !

Ce récit est totalement décomplexé, libéré, délivréééé ! Trixie-Rose raconte la découverte de son corps et des sensations qu'il peut lui procurer, comme un explorateur raconterait une terre inconnue.

C'est cru, c'est trash et malgré la couverture rose et joyeuse c'est extrêmement violent car ça visite, entre autre, la noirceur de l'âme humaine, de ceux qui, dominés par leur instincts sont capables de tout, surtout si c'est ignoble.
C'est pourtant un petit bijou d'irrévérence et d'espiègle impertinence.
Moi qui suis volontiers irrévérencieuse, je me suis beaucoup amusée.

Ce livre est un panégyrique à la féminité et au droit de jouir, et même plus, c'est une injonction à la nécessité de connaitre son corps, bien plus salutaire que de connaître la trigonométrie par exemple, qui finalement sera bien peu utile au cours d'une vie ?.
C'est une ode à l'ouverture d'esprit, à la tolérance, à l'amour universel.
Mais c'est aussi une galerie de portraits qui nous fait traverser des univers interlopes, tour à tour le milieu des dealers, des magouilles, de la prostitution, et du porno gay bien sale.
Outre Trixie-Rose, digne héritière de Jésus Christ et de john Coffey s'ils avaient eu une fille ensemble, au fil des chapitres, au gré des pays et des continents, on fait un bout de chemin avec Jo, Ziggy, le Loup, Gary, Roger, Marie, Ken et tant d'autres... personnages hauts en couleurs et tous plus chelou les uns que les autres.

J'ai adoré ce roman joyeusement transgressif, complètement fou et plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, qui dresse le portrait d'une belle brochette de barjots libidineux, pendant lequel j'ai eu quelques gros fous rires et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, parce qu'évidemment ça raconte beaucoup de l'humanité.
Lien : http://mechantdobby.over-blo..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et leur Masse Critique pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

En général, lorsque je vais lire un livre je me fie à sa couverture. Comme vous pourrez le remarquer avec celle-ci elle est un brin décalée, elle attire le regard et vous fait vous poser mille questions sur le contenu du livre. Elles est assez zarb en fait à y regarder de plus près.

Quelque peu déstabilisée par les premières lignes de ma lecture, j'avoue avoir rapidement pris goût en ma lecture. Les chapitres s'enchaînent très rapidement et je ne m'en lasse pas, tellement le récit est inattendu.

Il est vrai que la première présentation des personnages est assez atypique. Trixie-Rose nous raconte sa vie dans des vidéos tout en se désapant et Ziggy, lui est un personnage assez space depuis le début de l'histoire. Il détonne dans son univers par sa non pilosité chronique (j'aime bien les hommes poilus moi, ça rend quelque peu viril je trouve, mais bon faut pas non plus qu'ils ressemblent à des ours). Les autres personnages ont leur place dans le roman, mais j'ai été perdue par moment dans le récit. Je ne savais plus où me situer.

Dans cet univers un peu dérangeant, on côtoie la bible, la drogue, le sexe dans un mélange délirant qui rend cette histoire phénoménale. En fait je trouve que l'auteur porte bien son nom puisque son histoire est totalement barrée.

Je ne vais pas vous en révéler plus, le mieux c'est de vous faire votre propre avis sur cette histoire démentielle.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je ne voudrais pas faire le pointilleux mais ça revient plusieurs fois dans le roman et c'est assez agaçant: c'est Tarantino et non pas Tarentino.
Et c'est SOFIA Coppola et non Sophia.
entrer dans l'histoire de Trixie-Rose c'est un peu découvrir le monde tel qu'on se le cache à soi-même, faire l'état des lieux de la condition féminine, mais par le biais d'un conte (ultra) moderne, qui tourne le dos aux essais ennuyeux, envoie valser les conventions.

Trixie-Rose est un phénomène, belle, elle aimante, elle rend fou... Et quand on peu avoir le monde dans sa main, le tout est de ne pas tomber entre de mauvaises...
Mais le sort en a manifestement décidé autrement.

Icône, baignant dans une immense solitude qu'elle va toute sa vie chercher à combler, elle va croiser de nombreux personnages tous liés les uns aux autres, tous un peu perdus, inconsciemment dans l'attente d'un sens, d'une révélation.

TrixieAlors, imaginez l'émeute... une femme fontaine, au liquide aux pouvoirs guérisseurs...
Pourra-t-elle utiliser ce don pour de belles causes, comme elle l'aimerait?
Trixie-Rose se retrouve vite sous l'emprise amoureuse de Ziggy, jeune homme paumé, errant dans le milieu de la drogue, rêvant de célébrité, ratant ses castings, cherchant un but, jusqu'à ce qu'il rencontre cette sublime métisse, se rende compte de son statut d'être unique, s'en empare, s'invente agent/coach et construise une cathédrale autour...
Pour connaître la suite, je vous engage sincèrement à aller découvrir le destin de cette jeune biche adulée, déifiée (sorte de Marylin Monroe croisée avec Dita von Teese) jetée sous les projecteurs, écrasée par les profiteurs.
Lien : http://blablablamia.canalblo..
Extrait de ma chronique :
La couverture du premier roman de Claire Barré fait poser questions, ce livre va-t-il nous parler de sexe, d'amour, de religion, d'arme, de violence ?
De couleur très attractive, cette couverture attire l'oeil, tout comme son héroïne, Trixie-Rose, lorsque vous la croiserez, vous ne pourrez l'ignorer.

Trixie-Rose est une jeune métisse, très belle, très sensuelle, très femme-enfant. Au travers des pages de ce roman, on suit la vie de Trixie-Rose via son blog filmé. On comprend rapidement que Trixie-Rose déborde d'amour, cette fille peu ordinaire suinte l'amour par tous les pores de sa peur. Trixie-Rose déclenche des passions là où elle s'arrête, les hommes restant devant sa porte dans l'espoir qu'elle les accepte à nouveau dans son lit...
...Claire Barré nous offre un roman percutant et perturbant, qu'il est impossible de lâcher une fois ouvert. Elle nous plonge dans le sexe, la drogue, le mysticisme sans aucune douceur, sans tabou mais avec beaucoup d'intelligence. Ici vous ne trouverez pas d'oiseaux qui chantent et de soleil qui brille, mais un mélange de personnages parfois dérangeant, souvent dérangés, mais attachant, surtout Trixie-Rose...
Lien : http://aufildespagesdenath.b..

Je regarde ma vie et je vois plus qu’un chemin de croix qui m’écorche le cœur à chaque pas.
Vous dites tous que vous m’adorez, vous m’adressez des vœux et des prières, mais je me suis jamais sentie aussi seule. Seule à porter la croix de vos espoirs. C’est à vous de la porter, maintenant. Et faites en sorte que ce ne soit pas une croix, mais des ailes.
Vos espoirs doivent vous alléger, pas vous enfoncer sous terre. Aidez-vous les uns les autres, aimez-vous à vous en faire éclater l’âme.
Le silence n'a pas duré longtemps. J'ai provoqué une émeute. Vraiment. Y'a eu des blessés, et tout. Ricky a été obligé de se battre, . Y'avait des types, limite ils bavaient, limite, ils écumaient, rien qu'à me voir. C'était fou. Assez excitant aussi. Deux sentiments se mêlaient en moi : peur et plaisir. Mélange explosif. D'un coup, ils se sont mis à essayer de me palper, comme si ma peau les attirait, comme si j'étais une sorte d'aimant, ou je ne sais quoi. Ils me malaxaient les seins, me fourraient leurs langues pâteuses dans la bouche, y'en a même qui essayaient de me glisser des doigts dans la chatte. Ils ne pouvaient pas s'en empêcher, je le voyais bien. Ils étaient faibles, c'est tout. Faibles, face à la force de ma chair. Elle a un truc, ma chair. Une truc mystérieux. mais bon... Je ne vous apprend rien, bien sûr. Vous le savez.
Mon père voulait m’appeler Marilyn, parce que je suis née trente ans, jour pour jour, après la mort de Monroe, mais ma mère a refusé. C’est toujours elle qui avait le dernier mot. Il a tenté Norma, sans plus de succès. Elle a choisi Trixie, parce qu’elle trouvait ça sexy. Elle lui aurait même dit : "Trixie et sexy, ça rime, c’est un signe." Ma mère croyait beaucoup aux signes. Surtout quand ça l’arrangeait. Mais une chose est sûre, c’est qu’une fois qu’elle avait prononcé cette phrase : "C’est un signe", ça ne servait plus à rien d’argumenter. L’affaire était classée.
Si les mecs ignoraient que les femmes pouvaient, elles aussi, avoir une jouissance visible et abondante, s'ils ne savaient pas que leur degré de plaisir pouvait se mesurer à leur degré de mouille : ils n'avaient pas besoin de se remettre en cause dans leur virilité et pouvaient continuer à les baiser comme des taureaux fiers de leurs membres, qui ne se soucient pas de ce que peut ressentir la nana qu'ils embrochent.
J'avais jamais foutu les pieds dans un cimetière et ça m'a filé le blues. Dans chaque tombe, il y avait les restes d'êtres humains qui avaient vécu une vie oubliée depuis des mois, des années, des siècles…