Slatkine (19/08/2020)
2.12/5   4 notes
Oh ! vieillesse. La galère des proches aidants. C’est du Barrigue tout craché. Comment rire ou sourire sur ce thème plein de noirceur, alors que nos aînés aimés ont payé un lourd tribut au Covid-19 ? Parce que nous sommes tous concernés par le vieillissement de nos proches.

Oui, il y a du boulot pour les proches aidants. C’est là que l’humour se révèle être une thérapie. Barrigue a la chance de pouvoir en user et en abuser pour exprimer ses émotions à... >Voir plus
Que lire après Oh ! VieillesseVoir plus
Des dessins simples de personnages qui expriment toutes les possibilités et situations dans lesquelles la vieillesse nous précipite tous avec ou sans désinvolture.

On n'a pas tous la chance de vieillir en bonne santé, avec ou sans famille, certains sont malgré tout délaissés et vu les conditions de travail dans certains établissements, c'est pas gagné d'avance. Sans compter les soucis de santé et les séjours en hôpital ou en revalidation.

Et le covid n'a rien arrangé ...

Enfin, si vous avez de l'humour et l'esprit de dérision, ces images vous feront certainement sourire si pas rire à grand éclat.
Déçue. Une seule image m'a fait vraiment rire, quelques unes m'ont fait sourire, sinon je me suis plutôt ennuyée. Pas longtemps, c'est vrai, comme ce sont des dessins ça va vite. Je n'ai pas accroché sur le style des dessins mais ils sont bien fait quand même. Je pense qu'ils peuvent plaire. Je n'ai pas repéré d'ordre logique dans leur présentation, mais j'imagine que ce n'était pas le but. Je n'ai peut être pas compris le but de ce livre justement.
Reçu avec Masse critique, je m'attendais à un humour noir et subtil. J'ai été bien déçu de cet ouvrage. Ces caricatures ne sont pas humoristique, plutôt trop réaliste. J'ai plus déprimé que rigolé. de plus, la moitié des dessins donne l'impression d'être à moitié terminé, mal fait, bâclé, comparé à 'autres dans l'ouvrage qui sont bien travaillé.
Je ne peux pas dire plus : je n'ai pas aimé et je n'arrive à trouver au moins un éléments positif.