Crimes gourmands tome 5 sur 6
Fayard (11/10/2017)
3.2/5   5 notes
Afin de compléter le dossier « Sucré-Salé en Cornouaille » du prochain numéro de Plaisirs de table, la critique gastronomique Laure Grenadier profite du stage de plongée de sa fille aux Glénan pour embarquer Paco, le photographe du magazine, dans une virée estivale. A peine échoués à Concarneau, ils apprennent le meurtre d’une serveuse dont le corps a été retrouvé sur une plage. En l’espace d’une semaine, d’autres jeunes femmes, toutes saisonnières dans la restaur... >Voir plus
Que lire après Crimes gourmands, tome 5 : Coquillages et trépasséesVoir plus
C'est sympathique de retrouver le duo formé par une journaliste culinaire et un photographe pour des descriptions de plats qui font saliver, la plongée en Bretagne. Les intrigues sont vite ficelées tout de même mais cela n'en gâche aucunement la lecture.
Un livre de plage ou de gare, on visite Concarneau et sa région, les auteurs nous donnent force détails sur les produits locaux, l'intrigue est vraiment minime.
L'idée de mêler gastronomie et roman policier est originale.
La promenade en Bretagne est distrayante et instructive. Les personnages sont sympathiques et les lieux pittoresques.
Mais le côté policier du livre n'est pas très développé et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
Un livre court, pour passer agréablement quelques heures.
Lien : http://carnetdenoisette.cana..

Plus personne ne parlait.

Video de Vanessa Barrot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vanessa Barrot
Vanessa Barrot - Crimes gourmands Volume 4 : Mortelle fricassée .Vanessa Barrot vous présente son ouvrage "Crimes gourmands Volume 4 : Mortelle fricassée" aux éditions Fayard à l'occasion du Festival littéraire franco-irlandais à Dublin. Auteurs : Noël Balen et Vanessa Barrot. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/balen-noel-crimes-gourmands-mortelle-fricassee-9782213681177.html Notes de musique : BenSound, Jazzy Frenchy - FMA Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/