AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028426873
195 pages
Vérone Éditions (27/04/2023)
2.25/5   2 notes
Résumé :
« Noir, complètement noir, une obscurité totale, pas la moindre lueur. J'essaie de comprendre, je m'interroge, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à expliquer cette situation. J'ai l'impression d'être dans les ténèbres telles que je me les étais imaginées, c'est-à-dire une espèce de vol nocturne en apesanteur où rien ne se passe, où on n'a plus d'images ni de soi-même ni des autres, et où l'on est plongé dans le noir absolu sans aucun contrôle ni de son corps n... >Voir plus
Que lire après FatumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Enzo et Fiona sont tout ce qu'il y a de plus différent ! Et pourtant, l'Amour s'est emparé d'eux ! Ils ont toutefois un point en commun important et très personnel, ils sont tous deux enfant unique et enfant d'immigrés.

Enzo a la belle vie, avec Fiona à ses côtés, mais aussi avec des parents qui l'aiment de tout leur coeur et qui font tout pour faire de lui, le petit garçon le plus heureux de l'univers. Tout petit déjà, son père l'initie au surf. Enzo a comme une révélation ! le surf devient sa plus grande passion et une source de sensations incomparables.

Cependant, Enzo commence à ressentir des émotions, des sensations très étranges… très perturbantes… Des maux de tête s'installent, il traverse des phases de souvenirs comme s'il les revivait réellement, il entend des bruits insolites, des espèces de bips incessants…
L'impression qu'il perd le contrôle de sa vie ne le quitte plus…

C'est en faisant la connaissance d'Amanda que l'on en apprend davantage sur Enzo. En effet, Amanda travaille au Royal Hospital de Melbourne. Elle entend parler de la présence d'Enzo à l'hôpital car celui-ci est un « patient VIP » dans le coma. On comprend dès lors les sensations si complexes et désordonnées ressenties par Enzo. Amanda veille sur lui, lui parle le plus souvent possible durant ses temps de pause. Elle n'est pourtant pas du tout censée s'occuper d'Enzo. Seule sa meilleure amie est au courant de cette relation cachée. Amanda avoue même être tombée follement amoureuse de son patient pourtant profondément endormi…

Entre songe et réalité, entre conscience et inconscient, entre souvenirs et présent, entre vie de famille paisible et quotidien mafieux, entre histoires d'amour et d'amitié, Roland Barsotti nous manipule avec brio tout au long du livre ! Il nous embarque sans mal dans un roman empli de mystères, de secrets, de rêves, de désillusions, de destinées oniriques et tragiques, sans nous laisser aucun répit !

Un premier roman passionné et passionnant dont les arcanes nous maintiennent en haleine jusqu'à la toute dernière page !
Commenter  J’apprécie          10
Livre présenté par l'auteur lors dune session publique. S'agissant d'un premier roman, publié par le premier éditeur contacté je m'attendais à une jolie découverte. Ma déception n'en fût que plus grande... Premières cinquante pages assez mal écrites, avec des tournures grammaticales parfois incorrectes et une histoire mièvre. La partie en Italie est plus intéressante, mais cela ne suffit pas à masquer le style plat. Quant à la fin...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
73 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}