AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jocelyne Barsse (Traducteur)
EAN : 9782352885269
304 pages
City Editions (19/01/2011)
4/5   1 notes
Résumé :

Devenu une star dès son adolescence, Ricky Martin a très tôt tracé une frontière nette entre sa vie privée et sa vie d'artiste aux 60 millions d'albums vendus. Aujourd'hui, il décide de se mettre à nu. Avec honnêteté et simplicité, il raconte son enfance, sa famille, la célébrité et ses revers. Mais surtout, il dévoile le véritable Ricky : les voyages en Inde qui l'ont profond... >Voir plus
Que lire après Moi : AutobiographieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avant la lecture de son auto-biographie, pour moi, Ricky Martin c'était juste Un, dos, tres (María), Livin' la vida loca et ça s'arrêtait là. Et puis, en plongeant dans son histoire, j'ai suivi son parcours. Son enfance, ses premiers pas dans le monde du spectacle. Son entrée dans le groupe Menudo. Et le rythme effréné de cette vie-là. Son envie de mettre fin à tout ça et comment de New-York à Mexico puis à la Californie, il est passé du thâatre à la télé pour enfin revenir à la chanson. Les années et le rythme de folie qui ont suivi le succès de Un, dos, tres (María) et Livin' la vida loca. le travail et les sacrifices qu'il y avait derrière.
Les moments où il a enfin pu se poser pour réfléchir, se retrouver. le cheminement spirituel et personnel qu'il a suivi. La création de sa fondation. La paternité. Et puis, l'acceptation et la révélation de son homosexualité.

Une autobiographie superbement écrite, je ne m'y suis pas ennuyée un seul instant. Une vision de la vie qui rejoint pas mal ma façon de voir les choses. Et puis, la découverte de la personne derrière l'artiste, dont je connais assez mal la carrière. Et enfin, l'envie maintenant d'écouter son dernier album et me replonger dans les anciens. Un seul conseil : si vous en avez l'occasion, lisez-le !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
j'ai toujours eu le sentiment que je devais être sous le feu des projecteurs. Je veux être vu...
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1738 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}