Jocelyne Barsse (Traducteur)
City Editions (19/01/2011)

Devenu une star dès son adolescence, Ricky Martin a très tôt tracé une frontière nette entre sa vie privée et sa vie d'artiste aux 60 millions d'albums vendus. Aujourd'hui, il décide de se mettre à nu. Avec honnêteté et simplicité, il raconte son enfance, sa famille, la célébrité et ses revers. Mais surtout, il dévoile le véritable Ricky : les voyages en Inde qui l'ont profond... >Voir plus
Que lire après Moi : AutobiographieVoir plus
Avant la lecture de son auto-biographie, pour moi, Ricky Martin c'était juste Un, dos, tres (María), Livin' la vida loca et ça s'arrêtait là. Et puis, en plongeant dans son histoire, j'ai suivi son parcours. Son enfance, ses premiers pas dans le monde du spectacle. Son entrée dans le groupe Menudo. Et le rythme effréné de cette vie-là. Son envie de mettre fin à tout ça et comment de New-York à Mexico puis à la Californie, il est passé du thâatre à la télé pour enfin revenir à la chanson. Les années et le rythme de folie qui ont suivi le succès de Un, dos, tres (María) et Livin' la vida loca. le travail et les sacrifices qu'il y avait derrière.
Les moments où il a enfin pu se poser pour réfléchir, se retrouver. le cheminement spirituel et personnel qu'il a suivi. La création de sa fondation. La paternité. Et puis, l'acceptation et la révélation de son homosexualité.

Une autobiographie superbement écrite, je ne m'y suis pas ennuyée un seul instant. Une vision de la vie qui rejoint pas mal ma façon de voir les choses. Et puis, la découverte de la personne derrière l'artiste, dont je connais assez mal la carrière. Et enfin, l'envie maintenant d'écouter son dernier album et me replonger dans les anciens. Un seul conseil : si vous en avez l'occasion, lisez-le !

j'ai toujours eu le sentiment que je devais être sous le feu des projecteurs. Je veux être vu...

Lire un extrait