Célestine : Cycle 1 tome 12 sur 12

Myrtille Tournefeuille (Autre)
Albin Michel (09/06/2021)
Anna Pavlova est à nouveau à Paris ! Elle doit partir en tournée... mais ne peut emmener Darling avec elle : son petit chien, aussi turbulent qu'irrésistible, risquerait de mettre en péril ses représentations ! Elle demande donc une faveur à Célestine : pourrait-elle garder le charmant animal ? Flattée, la fillette accepte, oubliant que de son côté aussi, les jours à venir seront décisifs et particulièrement riches en émotions... Depuis plusieurs semaines, elle prép... >Voir plus
Que lire après Célestine, tome 12 : La promesseVoir plus
Lecture du dimanche 22 mai 2022 : « La promesse », le dernier tome du cycle 1 de la série « Célestine, petit rat de l'Opéra », écrit par Gwenaëlle Barussaud, illustré par Myrtille Tournefeuille et publié aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Résumé officiel :
Cela fait déjà un an que Célestine est entrée au palais des fées. Que de chemin parcouru depuis ! Mais l'examen final approche, et il sera décisif : six jeunes danseuses ne passeront pas en deuxième année et devront quitter l'Opéra… Célestine ne peut s'imaginer être de celles-ci ! Cependant, des retrouvailles inattendues avec Anna Pavlova bouleversent ses projets… Parviendra-t-elle à briller sur scène ?

Dans ce dernier tome du cycle 1 de « Célestine », notre héroïne est aux portes d'un avenir prometteur qui semble tout tracé.

Mais Célestine apprend que la vie a ses propres plans et est assez créative pour nous entraîner dans des chemins surprenants que nous n'avions jamais envisagés.

Dans cette dernière aventure du cycle 1, Célestine découvre que quand on laisse la vie décider pour soi, elle nous apporte exactement ce qu'il nous faut, ce qui nous convient, à un instant T de notre vie. Il nous faut simplement apprendre à lui faire confiance et à lâcher prise.

En conclusion, un tome plein d'espoir, un récit porté par une énergie nouvelle, un encouragement à croire en son destin et aux magnifiques perspectives qu'il offre parfois.

Chaque jour peut ouvrir la porte à de nouveaux commencements. Et dans le cas de Célestine, ils sont exaltants !

Saga coup de coeur !
Un point d'orgue à cette jolie série, dont voilà déjà le dernier tome.

Rien ne va plus pour Célestine dans ce dernier volume. A quelques jours des épreuves finales pour passer en deuxième année, voilà qu'elle se retrouve à garder le chien d'Anna Pavlova, et l'animal ne lui fait que des misères.

Ce tome est rempli de rebondissements et de suspense. J'ai aimé le lire autant que ma fille, et j'ai été aussi pressée qu'elle de savoir comment allait s'en sortir notre petite héroïne avec tous ces ennuis !

Une jolie conclusion aux précédents tomes, il faut toujours rester positif et optimiste, même lorsque tout va mal. Et croire en son destin. Célestine reste fidèle à elle-même, à ses principes et à ses valeurs. L'amitié et la générosité la guident comme toujours.

J'ai déjà hâte de découvrir la suite de ses aventures, dans la série "sur les traces d'Anna Pavlova".
Résumé : Anna Pavlova est à nouveau à Paris ! Elle doit partir en tournée... mais ne peut emmener Darling avec elle : son petit chien, aussi turbulent qu'irrésistible, risquerait de mettre en péril ses représentations ! Elle demande donc une faveur à Célestine : pourrait-elle garder le charmant animal ? Flattée, la fillette accepte, oubliant que de son côté aussi, les jours à venir seront décisifs et particulièrement riches en émotions... Depuis plusieurs semaines, elle prépare l'examen qui déterminera son passage en deuxième année ou non. Parviendra-t-elle à briller sur scène, tout en tenant sa promesse à l'étoile ?

À partir de 8 ans

un série que j'adore