leya (30/11/-1)
Os mistérios dos últimos dias de vida de Tolstói, em uma biografia eletrizante. Há cem anos, o conde Lev Tolstói - maior gênio literário da Rússia - aos 82 anos chocou o mundo ao abandonar sua vasta propriedade ancestral, e sua família. Seu desaparecimento imediatamente se tornou sensação internacional. Durante seus últimos dias, Tolstói foi rapidamente cercado por um acampamento de jornalistas e devotos vivendo em tendas. Relatos diários de seu estado de saúde era... >Voir plus
Que lire après Tolstói, A Fuga Do ParaísoVoir plus
J'en ai ras le pompon de ce pays qui n'assure même plus le rayonnement culturel russe comme il l'a fait depuis plus d'un siècle, certes avec condescendance au départ, mais quand même ..
Alors qu'est-ce qu'il se passe, prenons par exemple des biographies de Tolstoï qui connaissent succès en Russie, en Angleterre ou en Italie, elles ne sont pas traduites en français, phénomène nouveau.
Je veux parler des oeuvres de Pavel Basinsky, d'Andréï Zorin, de Stefano Garzonio. En plus quand on sait que ces écrivains russes ont besoin pour leur accomplissement propre de propager leur oeuvre en France, alors voilà, ça se fait en anglais, en italien.
Franchement l'envie me prend comme la colère du chanteur Francis Lalanne de vouloir destituer ce pouvoir actuel de blancs becs, d'incompétents, ici de Roselyne Bachelot qui paradait comme une conne sur les plateaux télé il y a peu, et maintenant qu'elle est aux commandes, elle ne branle plus rien, de niveau en dessous de zéro, se réfugie sans doute dans sa honte, maintenue à son poste artificiellement sous perfusion de prévarication !