Arlette Lauterbach (Traducteur)
EAN : 9782070337927
Gallimard (21/04/2006)
2.42/5   6 notes

" En entendant le fracas des détonations j'ai tirté plusieurs fois sur la silhouette qui passait dans mon champ de vision. Le corps a bondi en avant, à demi caché par la roue d'une Renault mais les pieds sont restés immobiles. Je me suis alors rué vers l'angle de la rue Vaugirard. Mon espérance de vie était directement proportionnelle vitesse de mes jambes. Une rafale a éclaté dans mon dos, assez loin, tro... >Voir plus
Que lire après Buena ondaVoir plus
Il n’y a rien de plus écœurant que la panique d’un matamore réduit à l’impuissance. C’est le visage désossé, c’est la grimace du despote qui feint de ne pas comprendre pourquoi, c’est le dégueulis nauséabond et la terreur du bourreau livré à ses victimes. C’est la bête bornée qui, prise au piège, cherche lâchement à se faire passer pour innocente. Un relent de merde. Un spectacle que je ne conseillerais pas à mon pire ennemi.
Le travail est une déchéance, une répugnante invention pour aliéner les hommes. Cette phrase, je l’ai entendu répéter jusqu’à la nausée par tous les révolutionnaires fils à papa et par un philosophe qui trimait comme un forçat pour se frayer un chemin à coups de théories soporifiques. Se mettre à travailler, c’est une dure décision à prendre, une expérience qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie.
Les gens ont voté à droite dans l’espoir que les choses allaient changer mais c’est exactement pareil qu’avant, les Arabes et les Noirs nous enlèvent le pain de la bouche et vendent de la drogue à la sortie de nos écoles.
Le travail c’est le meilleur antidote contre les idées noires. Les problèmes ne ressurgissent qu’après, quand il n’y a plus rien à faire. On se sent alors comme un type qui vient de sortir de prison et ne sait que faire d’une liberté tant désirée.
Ces gens, il faudrait les éliminer à la naissance. À quoi ça sert de les mettre en prison ? De toute façon les juges les libèrent tout de suite et ils recommencent à empoisonner le monde.

Videos de Cesare Battisti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cesare Battisti
"Arte Reportage" diffuse samedi 16 mai un sujet sur Cesare Battisti, "Brésil : le cas Battisti". Un reportage qui fait le point sur la situation de l'Italien, anciennement réfugié en France, et toujours en attente du statut de réfugié politique au Brésil. Source : www.rue89.com