Seuil Jeunesse (06/04/2017)
3.58/5   6 notes
Quand on n'a pas de copain, pourquoi ne pas adopter un animal de compagnie ? Il faut juste l'attraper...
Attraper un animal, ce n'est pas très compliqué : il suffit d'un bon piège.
Dans cet album tout-carton, les pièges se succèdent en rimes et en couleur mais sans résultat : les animaux passent devant et s'enfuient bien vite. Le piège parfait existe-t-il ?
Déçu d'avoir fait chou blanc, le petit héros finit alors par s'installer devant un livr... >Voir plus
Que lire après Le piège parfaitVoir plus
La lecture, c'est un piège à plaisir, un carrefour d'aventures en attrape loustics. Et on s'y laisse prendre volontiers.

Les livres, on le sait, sont un bon moyen de partager et se faire des amis.

Aussi lorsqu'il est remis à ce petit héros solitaire un livre pour attraper de la compagnie, nous rions de sa méprise.

Il tentera plusieurs trucs et astuces pour prendre au piège des amis.

Ces derniers sont bien trop futés pour se laisser avoir.

Le gamin ne manque pas d'imagination pour diversifier l'art et la manière, c'est très ludique.

Le texte également est très ludique, tout en rimes.

La chute donnera raison au vrai pouvoir du livre et de CE livre, c'est par un sourire fendu d'une oreille à l'autre que nous terminerons.

C'est sympathique et à découvrir.

Si il vous a plu, faites vous des copains et parlez-en.

Un joli petit album jeunesse illustré pour se faire des amis, avec plein d'humour. le petit garçon essaye de trouver le piège parfait pour capturer des animaux, quel sera donc ce piège parfait ? A vous de lire maintenant pour le découvrir !

critiques presse (1)
Ricochet
14 juin 2017
Une façon de rappeler à ceux qui l’auraient oublié que le livre reste un excellent moyen de se faire des amis.
Décidément, rien ne va.

Videos de Gilles Baum (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Baum
Le mois de décembre pointe déjà son nez tout froid, c'est le moment ou jamais de songer à préparer les cadeaux pour Noël. La librairie Point Virgule vous propose donc une sélection d'ouvrages particulièrement jolis qui seront du plus bel effet sous le sapin.
- L'Anthologie illustrée du monde aquatique, Sam Hume, Auzou, 19,95€ - Les Fées, L'encyclopédie du merveilleux, Sébastien Perez & Bluebirdy, Albin Michel Jeunesse, 23,90€ - Tout noir, Amandine Piu & Gilles Baum, Amaterra, 29,90€ - Les 4 filles du docteur March, Louisa May Alcott & Nathalie Novi, Tibert éditions, 32€