Citations sur Arcadie (151)

Pas une journée ne passe sans que je fasse une nouvelle découverte féerique : champignons rouges à pois blancs, lapins figés par la surprise, myrtilles et fraises des bois, nuées de moucherons en suspension dans le chemin, plume de geai parfaitement rayée de bleu et de noir que j'empoche.
Avant de venir habiter Liberty House, je vivais dans un état de privation sensorielle dont je n'avais même pas idée. On devrait punir très sévèrement les parents qui élèvent un enfant à plus de cent mètres d'un nid de fauvettes ou d'un buisson de ciste. Les miens ont commis cette erreur et j'ai failli grandir sans connaître le plaisir de défroisser mes pétales au soleil, de plaquer ma joue contre un tronc empégué de résine, ou celui de courir au-devant de l'orage.
À nous tous, archanges érythréens, hermaphrodites énergumènes, syndromes d'Asperger ou de Rokitanski, Vénus noires, bipolaires dépigmentés, exilés du paradis ou réfugiés de guerre, nous ferons masse, nous l'emporterons en nombre.
Comme quoi grandir sur une colline radieuse, sans parents attitrés ou presque, avec comme seule consigne d'aimer et de jouir sans entraves, n'empêche ni la crise d'adolescence ni l'art de la fugue.
On sait bien que les membres des familles royales sont généralement déformés par la consanguinité et affligés de prognathisme ou de macroglossie, quand ils ne sont pas fous comme des hannetons.
Regarde, rien que les titres sont tout un programme : seul un homme pouvait écrire 'Guerre et paix', et seule une femme pouvait écrire 'Raison et sentiments' !
J'ai reçu l'amour en héritage, et avec lui, le devoir dans divulguer la bonne nouvelle, comme une traînée de poudre incandescente dans une société qui ne veut pas d'amour et encore moins d'incandescence, une société qui préfère être une décharge à ciel ouvert, un gigantesque établissement d'hébergement pour personnes malheureuses et cruellement dépendantes de ce qui les tue.
Je l'aimais. Elle était bête, égoïste et méchante, mais si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse.
Des couilles, on va bien finir par m'en trouver, exploration médicale aidant. Si ça se trouve, elles se planquent dans mon abdomen, guettant le moment opportun pour descendre dans mes grandes lèvres et les transformer en scrotum rouge, pendouillant et plissé -vu la propension masculine à l'exhibition, je m'y connais en scrotums, et ceux de Liberty House n'ont pas plus de secret pour moi que l'éponge pectorale de nos dindons, à laquelle ils ressemblent beaucoup.
L'amour est faible, facilement terrassé, aussi prompt à s'éteindre qu'à naître. La haine, en revanche, prospère d'un rien et ne meurt jamais. Elle est comme les blattes et les méduses: coupez lui la lumière, elle s'en fout; privez la d'oxygène, elle siphonnera celui des autres, tronçonnez la, et cent autres haines naîtront d'un seul de ses morceaux.