Fleuve Editions (03/07/2002)
3.07/5   29 notes
Anakin Skywalker a douze ans. En lui la Force est immense, et Obi-Wan Kenobi, son Maître depuis trois ans, espère avoir trouvé en lui le héros annoncé par la légende, celui qui portera la Force à son point d'équilibre. Mais l'apprenti, rétif et incontrôlable comme tant d'anciens esclaves, doit trouver d'abord son point d'équilibre personnel. Et voici qu'Anakin et Kenobi sont envoyés en mission sur la mystérieuse planète Zonama Sekot, dont toutes les productions, des... >Voir plus
Que lire après Star Wars, tome 43 : Planète rebelleVoir plus

Pour les gens qui ne sont pas des fans de Star Wars, ce roman de la série est vraiment sans intérêt. Il est là simplement pour faire le lien entre les romans de l'ancienne République et la série du Nouvel Ordre Jedi qui se passe près de 50 ans plus tard et qui implique des envahisseurs d'une autre galaxie.

C'est l'histoire d'une Jedi, Vergere, qui a disparu lors de sa mission sur une planète qui a été attaquée par une force inconnue. Cette planète a pour intérêt qu'elle produit des technologies biologiques. Obi-Wan et le jeune Anakin, âgé de 13 ans environ, sont envoyés pour enquêter sur cette disparition.

Personnellement, j'ai trouvé ce roman ennuyant et s'il n'avait pas fait le lien avec le Nouvel Ordre Jedi, je crois que je l'aurais trouvé bien pire. Je ne le conseille à personne, sauf les grands fans de Star Wars.
Ce n'est clairement pas le meilleur roman Star Wars que j'ai lu.
C'est assez lent et souvent ennuyeux. L'action n'arrive que très tardivement.
Un peu surprise de la présence de Tarkin quand on sait qu'Anakin le retrouve dans TCW et limite est assez d'accord avec lui sur sa manière de voir la guerre.
Malgré tout, j'ai trouvé les moments entre Anakin et Obi-Wan très intéressants et pour certains vraiment touchants.
Ils grandissent ensemble, évoluent ensemble et Anakin a tellement besoin de cette présence que lui apporte son maître et Obi-Wan est très protecteur avec son padawan même si l'ordre Jedi réfute tout attachement.
À lire si vraiment vous êtes un grand fan Star Wars, sinon c'est pas une obligation.
Plutôt bizarre celui-ci. Obi-wan et Anakin, après que le petit sacripant ait manqué se faire tuer et tuer son maître dans une course illégale (l'enseignement Jedi ne semble pas assez prenant pour ce gamin, qu'est-ce qu'ils attendent pour augmenter le niveau?), sont expédiés à l'autre bout de la galaxie, officiellement pour une mission mais probablement parce que le conseil des Jedi en a marre des migraines qu'ils leur occasionnent.
De là, ils rencontreront une planète vivante, feront croître un vaisseau à partir de graines, se feront tirer dessus par Tarkin (expliquez moi alors pourquoi Anakin ne le balance pas simplement par dessus bord dans la série The Clone Wars quand il le croise ?), etc etc... Je ne suis pas sûre que leur présence sur la planète du titre ait amélioré quoique ce soit dans cette histoire,ils sont ici bien plus spectateurs qu'acteurs, bien plus passifs que quoi que ce soit d'autres, et je ne suis pas non plus sûre que ce soit une expérience éducative dont Anakin ait eu besoin !
Un étrange fouillis, avec ses bons moments par ci par là, mais tellement emmêlés dans le reste...
Lien : http://super-papagei-univers..

En général, Raith Sienar était un homme d'une patience exemplaire. Mais là, il avait hâte de continuer sa mission. Son instinct lui disait que le temps était un paramètre essentiel. Qu'un monde pareil, renfermant un secret d'une si grande valeur, n'était rien d'autre qu'une carcasse fraîche sous le ciel rempli de charognards.
Anakin found he could move a little, but pretended to be inert. Where's Obi-wan ? Is he still alive? How could this all happen so fast?
But he knew. This was the trial, the test no Jedi Temple could provide, no Jedi Master could oversee.
The Force is never a nursemaid.
"I'll never be this stupid again." Anakin said breathlessly as he attached the tanks to Obi-wan's wings.
"Tell it to the Council". Obi-wan said. "I have no doubt that's where we'll both be, if we manage to accomplish six impossible things in the next two minutes."