Editions Alire (17/11/2011)
3.83/5   12 notes
Un matin, alors que Marie-Aile Paradis attend l'arrivée de la rame de métro, une femme élégante lui demande son nom avant de se fondre dans la foule. Quelques jours plus tard, la même personne à la sensualité troublante l'accoste de nouveau et, tout en lui offrant un de ses gants, lui murmure à l'oreille : "L'amour naît parfois dans la cruauté". Intriguée par ces rencontres fortuites, envoûtée par le parfum qui se dégage du gant et encouragée par Yasmine, sa meilleu... >Voir plus
Que lire après Le deuxième gantVoir plus
Livre de plus de 650 page racontant l'histoire de Marie-Aile, le personnage principale. On suit cette dernière dans son cheminement de vie et sa destinée qui sont en fait décidé par les autres.

J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs longueurs et beaucoup de répétions dans les évènements de l'histoire. Notamment les passage avec les enquêteurs. de plus, il faut faire preuve de patience pour avoir les révélations importantes du roman.

Pour lire ce livre, il faut se mettre dans le peau des personnages impliquer dans chaque chapitre et ''oublier'' les révélations qui ont été faites précédemment, si ces personnages n'étaient pas impliqués. D'où le fait qu'il y a plusieurs répétions.

En somme, j'ai passé du bon temps à lire le livre malgré le fait qu'il aurait pu être écourté de la moitié.
Les amateurs de la trilogie fantastique de Natasha Beaulieu intitulée Les Cités Intérieures ne doivent pas s'attendre à retrouver dans ce roman la même folie. Toutefois, ce roman noir, très noir, vaut définitivement la peine d'être lu parce que, plus que ses prédécesseurs, il nous entraine dans le monde décidémment ''fucké'' de l'auteure...

Lire un extrait