AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791025741177
1005 pages
Editions addictives (05/01/2018)
4.29/5   21 notes
Résumé :
Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.
Je m'appelle Grace Adams, j'ai dix-sept ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence, au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. Jusqu'à Noam. Noam Hunter. Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. Mais comment lui avouer qui j... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Forever you - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Comme vous le savez, Rose Becker fait partie des mes auteurs chouchous 😍 ; je ne pouvais passer à côté de ce titre même si je dois vous avouer que le résumé m'a fait peur et que j'ai reculé tant que peut faire se peut cette lecture et je peux vous dire que je regrette de ne pas avoir sautée dessus avant !



Il ne faut pas avoir peur de ce mastodonte de 600 pages, ça se laisse lire, que dis-je ça se laisse se dévorer en quelques heures tant on se laisse vite happer par ce récit haut en couleurs ! Rose Becker est une valeur sûre et elle confirme son statut d'auteur à suivre !



Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de jeunes gens, en dernière année de lycée. Grace vient d'arriver mais a su parfaitement s'intégrer dans ce lycée qui a pour élèves de grandes familles. Grace sera la principale narratrice de ce récit, elle va nous dévoiler sa vie au lycée et ce qui s'y passe mais aussi une partie de sa vie qu'elle ne dévoile à personne...



Grace est une menteuse ! Elle ment sciemment mais si elle fait ça, c'est pour pouvoir s'intégrer. Si elle agit ainsi c'est parce qu'elle est différente. Mais cette différence n'excuse en rien les mensonges de Grace. Au fil des pages, on comprend les répercussions que cela pourrait avoir si cela venait à se savoir. C'est la seule solution qu'elle a trouvé pour ne pas avoir a parlé d'elle, a parlé de ses conditions de vie. Cette passionnée de stylisme souhaite intégrée une grande école pour en faire son métier mais pour cela, elle a besoin d'une bourse. Elle est très motivée pour réussir et ce n'est pas son existence paisible avec sa mère et sa soeur qui va être un frein à son ambition ! Sauf que Noam, un jeune homme qui va l'aborder pourrait faire changer la donne...



Noam est clairement hermétique à tout ce qui se passe autour de lui. Il est du genre discret, à rester dans son coin, il n'est pas du genre à se mêler à la foule. Pourtant, ces "petits camarades" sont en pâmoison devant lui, on se doute que cela n'est pas sincère, que c'est certainement dû à son "nom", à son statut. Il ne parle pas beaucoup, il n'est pas très attentif en cours et pourtant il a de bonnes notes ! Les profs le tolèrent car il est très doué. Noam n'est pas un gars sympathique alors lorsque Grace va tenter de l'approcher car elle est la dernière personne à avoir vu son frère, Dean qui est porté disparu...



Bien évidemment, Grace est touchée par la disparition du frère de Noam, elle est attristée, mais lui ne va pas aller de main morte avec elle, il va l'envoyer chier mais c'est pour mieux revenir car il pense qu'en se rapprochant de la dernière personne qui a vu son frère, il pourra se rapprocher de lui. le début de leur relation va être tendu, cela se comprend, lui est en colère et est prêt à tout pour savoir ce qui est arrivé à son frère tandis qu'elle a un secret a caché.



A partir de ce moment du récit, ils vont apprendre à se connaître, ils vont passer beaucoup de temps ensemble, cachés aux yeux de tous. Noam va apprendre à connaître Grace, il va tout de suite remarquer qu'elle n'est pas une fille comme les autres. de ce fait, elle va vite l'intriguer, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, ils finiront par se dévoiler l'un à l'autre. Les secrets de Grace sont sa différence, c'est ce qui plaît à Noam, elle est intéressante, brillante, captivante. Pour Noam, il est lunatique, il souffle le chaud et le froid ! Il peut être doux, gentil, attentionné, la seconde suivante, il peut être froid, distant, méchant. Ils viennent tous les deux de milieux bien différents, toux deux ont des soucis familiaux, arriveront-ils à régler leurs problèmes ?



La disparition du frère de Noam est le point noir du récit car on ne connaît pas les raisons de sa disparition. On se demande ce qui a bien pu se passer. Cela ajoute du piment au récit déjà bien riche car il y a un "corbeau" qui s'amuse à faire peur à Grace. Il fait son apparition peu de temps après la disparition du frère de Noam. le corbeau va même ouvrir une page Facebook où il aura invité tous les élèves du lycée à liker. Au début, il va poster quelques énigmes puis des comptes à rebours avant de faire de grandes révélations qui vont changer la vie de bons nombres de personnes. Nous sommes dans l'attente que ce corbeau déballe les secrets de Grace. Durant tout le long de ma lecture, j'ai tourné les pages avec avidité pour savoir quand est ce que sa vie allait basculer mais surtout allait-elle basculer ? Tout le monde dans ce lycée est que le qui-vive, tout le monde a quelque chose à cacher ! Quels secrets peuvent-ils tous bien avoir ? Les personnages secondaires qui gravitent autour de Noam et de Grace ne sont évidemment pas épargnés, on se demande quel impact pourrait avoir les révélations du corbeau sur tout ce beau monde. Rose nous pose de vraies énigmes, de celles qui font réfléchir et j'aime ça !



Cette première saison est plus que captivante, elle est envoûtante, elle est extraordinaire, j'ai été charmé par ce premier volume du début à la fin ! Rose arrive à nous capturer dans les mailles de son récit, on se laisse vite happer par cette histoire qui nous amène à nous poser des millions de questions ! Les personnages sont attachants, attendrissants. Avec l'arrivée du corbeau, ils sont sur leur garde, ils ne savent pas ce qui pourrait leur arriver, quand ça va leur arriver et la suite des évènements à suivre à cause des révélations que cela pourrait occasionner sur leur vie. On se demande qui est ce corbeau, pourquoi fait-il ça ? Quelles sont ses motivations ?



La plume de Rose est incroyable, majestueuse, addictive, on se laisse vite embarquer dans son récit. Cette première saison est un sans faute pour moi, Rose a mené d'une main de maître son récit et ses lectrices dans une spirale infernale !



En bref, c'est un récit plein de rebondissements, de suspense, avec des intrigues à la pelle qui nous entraîne avec passion dans cette première saison ! Une fois n'est pas coutume, commencer une saga en retard à son avantage car je peux enchaîner avec la saison 2 ! On se retrouve bientôt avec mon avis mais en attendant, si vous ne connaissez pas cette première saison, je vous la recommande chaudement à la lecture ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette saison !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert Forever you sur les conseils de @labibliothèquedesreves sur IG. Nous avions échangé sur les Jeux d'Emma Green dont je suis fan et elle m'a orientée vers Forever you ; ni une ni deux, j'ai donc craqué pour ce petit pavé numérique de 1000 pages (l'intégrale) et m'y suis plongée tout doucement. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, non pas que l'histoire soit inintéressante, mais des petits détails qui m'ont gênée ; je trouvais le récit un peu lent. Et puis, finalement, et on peut dire que les Editions Addictives portent bien leur nom, je me suis mise à tourner frénétiquement les pages, à l'affut de réponses à mes questions.
Comme les deux précédentes séries déjà lues de cette ME, Forever you comporte des scènes érotiques, mais celles-ci ne sont pas très nombreuses et sont joliment décrites. Rose Becker nous offre une histoire d'amour mais aussi une mini-enquête policière et aborde énormément de thèmes annexes, difficiles pour certains, et c'est ce qui fait en partie le charme de Forever you.
Disons-nous le tout de suite : Noam Hunter est juste parfait ! J'ai adoré son personnage, la façon dont l'auteure le décrit et sa psychologie. Fils d'une richissime famille, il ne moque du qu'en dira-t-on et est prêt à tout pour sa mère. Brillant en cours malgré ses absences, il a un esprit étonnant et traine un lourd passé. de plus, il est démoli par la mystérieuse disparition de son frère, dont il est très proche. Noam n'a pas vraiment d'amis, il se considère comme une « mauvaise relation » et ne souhaite impliquer personne dans sa vie. Ce sera sans compter sa rencontre avec Grace.
J'ai un petit peu moins adhéré à Grace, et c'est ce qui a rendu difficile mon début de lecture je pense. Grace intègre le lycée de Noam grâce à une bourse. Elle vit seule avec sa mère et sa petite soeur, suite au décès de son père, et travaille en tant que couturière dans une boutique de la haute pour aider à payer les factures. Elle se « fabrique » une nouvelle vie afin de s'intégrer dans cet univers de "fils de". C'est une jeune-fille intelligente, innocente et très attachée à sa famille ; elle sait ce qu'elle veut pour son avenir et se donne les moyens pour. Très douée avec une machine à coudre, elle confectionne elle-même ses vêtements et rêve de devenir styliste. Un personnage très intéressant donc… pourtant, j'ai eu l'impression que dès que Noam était dans les parages, elle posait son cerveau (du moins sur le début alors qu'elle ne le connait pas) et j'ai trouvé ça un peu dommage.
Les personnages secondaires, outre les familles de Grace et Noam, sont principalement les amis de lycée de Grace. Ils vivent dans un autre monde, ne se refusant rien mais certains conservent tout de même un sens des réalités à peu près acceptable, notamment en ce qui concerne les relations humaines. J'ai adoré les meilleures amies de Grace.
Viennent donner du peps à ce tableau : un cyber-harceleur et un fils de milliardaire porté disparu après avoir été laissé pour mort (le frère de Noam si vous suivez bien). Et c'est justement Grace la dernière à avoir vu le fils Hunter. Pour moi, ces deux points ont trop été laissé en suspens sur le début du roman ; ce sont tout de même des sujets graves et personnes ne semblait trop dérangé par ces évènements. Mais une fois que Rose est lancée, rien ne pourra plus l'arrêter : cyber-harceleur (qui se fait appeler The Crow et maintient un climat de terreur) et disparu vont beaucoup accaparer nos héros.
J'ai trouvé le thème du cyber-harcèlement très original et bien traité : l'addictivité des réseaux sociaux sur les jeunes, leur penchant pour le scandale. Une personne inconnue révèle des faits personnels sur leurs « amis » et aussitôt ces derniers se retrouvent au banc du lycée, jugés, moqués. La violence des commentaires via les réseaux sociaux et la violence tout court des amis qui nous tournent le dos. Tout cela m'a paru très réel, très dur. Comment se faire entrainer par la masse et renier un ami plutôt que de se retrouver seul avec lui… [SPOILER] J'ai par contre trouvé un peu irréaliste et gros que personne (y compris les adultes qui sont au courant du problème) ne réagisse en signalant (par exemple) la page FB. de même que le fait de ne pas révéler soit même ses propres secrets à ses amis proches, attendant que la sentence tombe de la main d'un "taré" [/SPOILER]. Ici, on se rend compte que même les riches ont des secrets, parfois pire que les autres ! Parmi ces secrets, Rose Backer mentionne des relations ou des faits qui touchent beaucoup de monde et dont on ne parle pas forcément ; j'ai trouvé cela important car ce sont des choses à aborder et en plus, elles donnent de la profondeur aux personnages, je suis d'ailleurs frustrée de ne pas pouvoir vous en dire plus pour ne pas spoiler les annonces du corbeau.
Les spéculations vont bon train quant à l'identité de « The Crow » ; pour ma part, mes suppositions étaient bien avérées, même si j'ai douté jusqu'au bout et que j'avais omis un détail !
Noam est vraiment un pilier dans ce roman, il porte tout le monde malgré ses propres faiblesses et est extrêmement prévenant vis-à-vis de Grace. Leur relation est réellement touchante, même si elle n'est pas au goût de tout le monde ; et c'est là le dernier point qu'aborde l'auteure : le pouvoir de l'argent. J'ai été particulièrement révoltée par le manque de moralité, de compassion, de coeur tout simplement d'un personnage en particulier et du pouvoir énorme qu'il détient sur la vie d'êtres humains simplement parce qu'il a de l'argent. Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça ^^
Méfiez-vous surtout, dans ce monde de paillettes, personne n'est ce qu'il semble être et malgré des débuts difficiles, des incohérences dans l'intrigue (à mon sens certaines choses sont un peu grosses) Forever you est totalement addictif, surprenant et l'on s'attache énormément à ses personnages. Même si je n'ai pas tout aimé, une chose est sûre, Rose Becker a su me toucher et me faire réagir (et encore une fois, Noam est parfait !).

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ma lecture. Une histoire de 1000 pages très addictive. Il y a peu de temps morts et l'écriture est bien équilibrée du début à la fin. L'histoire est construite autour de 2 personnages principaux, des lycéens en dernière année qui font preuve de beaucoup de maturités. Plusieurs thématiques sont abordées.
Commenter  J’apprécie          00
Wow comme toujours ces livres sont excitants et quoi dire de plus sur Noam que du hummmmm.Je vous le recommande. ...
Commenter  J’apprécie          10
Sur ce coup la Rose tu m'as bluffée !! Tu m'as habitué au roman à l'eau de rose ou tout est plus ou moins simple mais là ... des rebondissements, de l'amour, de l'amitié, de la haine, des révélations surprenantes pour certains. Tout y est pour que l'on ne décroche pas du livre ! Il y a des choses que j'avais deviné d'autres pas du tout. Jusqu'à la fin j'ai eu un doute sur le coupable et j'y étais presque !!
Bravo à toi rose c'était un plaisir à lire !
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Rose M. Becker (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose M. Becker
Forever You, la nouvelle série Young Adult de Rose Becker !
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}