AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B005I43S3O
Fleuve Editions (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Seule dans une maison isolée et pour échapper à un tueur obsédé sexuel, une unique possibilité pour Béatrice : s'enfermer dans la cave. Mais dans cette cave, il y a bien pire qu'un tueur fou...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le chien des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De son propre aveu, José-André Lacour écrivait ses romans "Angoisse" rapidement et avec pour seule ambition de divertir (sous les pseudonymes de Benoit Becker et Patrick Svenn). Comme ses autres opus, "Le chien des ténèbres" est narré au présent, à la première personne. Un huis-clos réunissant à peine trois personnages principaux. le titre trompeur conte le récit de Béatrice qui montre ses charmes sur la scène d'un cabaret miteux à Londres, alors qu'un tueur en série éventre des jeunes femmes dans les rues embrumées de l'East End (clin d'oeil appuyé...). Un étrange docteur proposera à Béatrice un meilleur travail dans une clinique privée à la campagne, qu'elle s'empresse d'accepter.
Cette simplicité assumée permet à l'auteur d'écrire des scènes vraiment angoissantes. Les répétitions, les points de suspension, les phrases courtes fonctionnent à merveille. Avec une cruauté et un sadisme bienvenus, Lacour confronte son héroïne à toutes les horreurs possibles et ne craint pas les dénouements dramatiques.
Cette méthode d'écriture a donné naissance à des petits chefs-d'oeuvre de la collection Angoisse, tels que "Le fantôme aveugle", "Laisse toute espérance" et mon préféré "Terreur", procurant à la forme du huis-clos une dimension artistique, presque abstraite.
Commenter  J’apprécie          90


autres livres classés : angoisseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}