AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265021419
182 pages
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Elle se nomme Rachel.
Elle est Jolie, jeune. C'est une des rares femmes qui se sont imposées dans le domaine de la bande dessinée. Elle a de l'argent, elle a réussi.
Lorsqu'elle quitte la rédaction du Journal de Nashville qui l'emploie, ce jour-là, elle est heureuse et gaie. Comment ne pas être heureuse et gaie, lorsque l'on part pour un ravissant bungalow en Floride, où l'amant du moment doit venir la rejoindre ? La Floride... Le soleil, la mer... L'... >Voir plus
Que lire après Je suis la brumeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pierre Pelot n'a malheureusement écrit que trois livres pour la collection « Angoisse » du Fleuve Noir.
Celui-ci est tout aussi bon que les deux autres « Duz » et « La Peau de l'orage ».

Lorsqu'il écrit ce « Je suis la brume » en 1974, Raymond Moody n'a pas encore sorti son best-seller : « La vie après la vie » en 1975. Mais Pelot nous décrit avec la même précision que les expérienceurs de Moody un monde de l'après mort qui fera l'objet depuis de tant de récits bouleversants.
A partir de l'accident inaugural qui va plonger Rachel, son héroïne, dans les limbes des trépassés, l'auteur réussit à tenir son lecteur jusqu'à l'apothéose fantastique finale avec, comme souvent, chez lui de très belles envolées lyriques.
Fort heureusement Pelot a beaucoup écrit et on peut retrouver son oeuvre talentueuse dans bien d'autres collections et romans.
Commenter  J’apprécie          70
Pierre Pelot campe des personnages attachants dans ce roman fantastique où des éléments d'explications ne sont distillés qu'avec parcimonie à la principale protagoniste dans son angoissante et mystérieuse errance. Et ce n'est qu'à la fin de ce livre très bien écrit qu'est révélé à l'héroïne qui elle est vraiment et ce qu'elle est devenue. Une excellente histoire de fantômes dans un cadre très américaine avec une conclusion originale et des perspectives inouïes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle voyait, dans l'horrible brûlure, éclater en gerbes sanglantes ces parties intérieures d'elle-mème. Elle connaissait l'odeur du sang, au milieu d'une forêt de cris figés, comme un champ de lames d'acier tranchantes.
Les serres avides, barbouillées, plongeaient en elle, arrachant ses chairs et broyant ses os.
Elle avait une mémoire limpide et écorchée vive, pour se souvenir de son corps.
Puis l'étau se porta à hauteur des reins, serra. L'espace tout entier devint lave incandescente, précipitée en un flot torrentiel dans sa gorge ouverte en recherche de respiration.
L'étau aux reins s'étendit à son ventre, de nouveau. Ecartela, déchira. Brisa. Broyant les intestins, grimpant en un flot de douleur atroce dans tous les pores de sa peau.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Pierre Pelot (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
Immense Pierre Pelot, avec plus de 200 livres en 53 ans d?écriture : littérature générale, science-fiction, policiers, romans noirs, récits fantastiques, BD, théâtre, contes, sagas... L'auteur était à Poirel le 7 octobre pour un entretien aux côtés de Françoise Rossinot autour de son dernier roman, "Braves gens du Purgatoire" (Éditions Héloïse d'Ormesson).
autres livres classés : angoisseVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}