Mac Val (05/03/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le MAC VAL propose la première exposition monographique muséale de Taysir Batniji (né à Gaza, en Palestine, en 1966), réunissant œuvres existantes et nouvelles productions. Diplômé en arts à l’université nationale An-Najah de Naplouse, Taysir Batniji a poursuivi des études en France à l’École nationale d’art de Bourges entre 1995 et 1997. Depuis, il vit et travaille entre la France et la Palestine où, dans cet entredeux géographique et culturel, il développe une pra... >Voir plus
Que lire après Taysir BatnijiVoir plus

Videos de Bruce Bégout (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Bégout
Avec Obsolescence des ruines publié aux Éditions Inculte, l'auteur Bruce Bégout se meut en une forme de grand architecte de la conscience lorsque son regard se pose sur les ruines de notre temps et les constructions urbaines de notre époque. Dans son essai, Bruce Bégout dresse une typologie des ruines qui démontre, à travers l'urbanisme, la distorsion violente et permanente entre le passé et le présent, qui modifie notre rapport aux souvenirs à l'histoire et qui révèle l'ambivalence de nos mondes urbains face au futur. En 2016, Bruce Bégout a reçu la prestigieuse bourse Cioran du Centre national du livre pour son projet d'essai intitulé « La Grande fatigue. Aphorismes pour la fin des temps ».
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :