Vigot (06/10/2001)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le dessin et la peinture de chevaux se trouve dans cet ouvrage. Les magnifiques illustrations de Jennifer Bell et ses conseils sur la technique aident les artistes équins de tous âges à améliorer leur savoir-faire dans l'art équestre.
Que lire après Peindre et dessiner des chevauxVoir plus
Si vous savez déjà un peu dessiner, aucun livre n'étant parfait pour apprendre, celui -ci vous aidera à multiplier les dessins de différentes activités équestres (randonné, CSO, attelage,, course, dressage, cross, amazone...)... Vous avez même un cheval à bascule.... après un rapide rappel du dessin anatomique et du dessin pas à pas, puis de différentes postures (dont la roulade), et angle de vue pour les tête de chevaux, et petits détails anatomiques (oeil, pied, naseaux, oreilles) vous trouvez comment dessinez bon nombre de disciplines équestres...

La façon la plus simple est de décomposer le cheval en formes de base articulées entre elle, ce n'est pas de la géométrie mais une aide pratique et qui marche