EAN : 9782081295551
Flammarion (30/10/2013)
4.12/5   16 notes
Comment un romancier polonais a-t-il pu relater en détail un meurtre non élucidé ? Pourquoi le voyage de noces d'une jeune et belle millionnaire indienne en Afrique tourne-t-il au drame ?

Comment concevoir qu'en Italie, une mère puisse apprendre la mort de sa fille en direct à la télévision ?

Face a l'imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd'hui obligés d'élaborer en permanence de nouvelles ... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes impossiblesVoir plus
25 crimes presque parfaits plus glauques les uns que les autres. Et en prime un CD contenant 27 autres enquêtes audio. Pour les amateurs de polar et enquêtes révélatrices du côté obscur de la nature humaine. Pour ma part j'ai eu un peu de mal à accrocher.

Libre et insouciante, vêtue d'un minishort rose et d'un débardeur, un sac à dos négligemment accroché sue l'épaule, Sarah Avetrana, quinze ans, dégringole une volée de marches qui mène à la plage. Sous l'effet de la canicule Varigotti, une station balnéaire de la Riviera italienne, s'est vidée d'un coup de ses habitants. L'air chaud vibre comme à la sortie d'un four. Bercé par le bourdonnement des ventilateurs, chacun s'est claquemuré dans la fraîcheur des chambres. Un chien suffoque sous la margelle d'une fontaine. Sarah s'arrête à sa hauteur, lui flatte la truffe, l'asperge d'eau, et poursuit son chemin d'un pas léger.
Il est 14 heures, ce 26 août 2010. Comment la belle adolescente pourrait-elle imaginer à cet instant qu'elle est en train de vivre les dernières minutes de sa courte existence ?