EAN : SIE342572_795
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.2/5   5 notes

C'est un vieux 'château du Moyen Âge habité par un Anglais, duc et seizième du nom, prénommé Marmaduke. Sir Marmaduke est une personnalité du Sussex et Sir Marmaduke, en bon Anglais, déteste être dérangé à l'heure du thé.

Or, ce 15 août 1948, son valet de chambre affolé le dérange de la manière la plus inconvenante qui soit : " Sir, il y a là un jardinier...

- Que veut-il, Ronald ? Et où sont mes toasts ? Quelle est cett... >Voir plus
Que lire après Un crime par omissionVoir plus
Ce recueil comporte six nouvelles policières. Les textes sont courts, très courts, trop courts. L'intrigue démarre et pop ! c'est déjà fini.
Il n'en demeure pas moins que c'est plutôt bien écrit. le livre se lit très vite et même s'il ne laisse pas un souvenir impérissable, on passe un moment agréable ce qui n'est déjà pas si mal.
J'ai toujours adoré les écrits de Pierre Bellemare et ses émissions sur les faits divers. C'est toujours un plaisir de lire les histoires qui montrent rarement le beau côté de l'humanité mais plutôt souvent et quasiment le basculement vers le côté sombre de la force.
J'ai bien aimé les six histoires composants ce recueil même si elles sont courtes alors notre plaisir est raccourci mais la plume de l'immense Pierre Bellemare est juste exceptionnelle.

C'est terrifiant. Marjorie est là. C'est elle, vivante, normale, avec son air habituel, ses cheveux, son foulard.
Peter a la tête qui tourne, les aînés se resserrent, s'imbriquent les uns dans les autres, pétrifiés de peur. Seul le petit dernier dit d'une voix claire, étonnée, un peu sanglotante :
« C'est maman... Papa, c'est maman ! Papa, elle est sortie de sa tombe. C'est maman, hein ? Dis, papa... Papa ? C'est maman ? »
Il y a des êtres humains qui paraissent nés sur une autre planète. Physiquement, ils nous ressemblent.(...) Mais tout cela n'est qu'une apparence. En réalité, ces êtres-là, depuis leur naissance, vivent à côté de nous, en marge, dans un univers parallèle.