AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Malavita (166)

Tout homme a son prix.../...Si vous ne les tenez pas par l' argent, vous les tiendrez par leur vice, si vous ne les tenez pas par leur vice, vous les tiendrez par leur ambition.Personne ne sait de quoi est capable un entrepreneur pour décrocher un marché, un acteur pour un rôle, un politicien pour une élection.(p241)
Commenter  J’apprécie          120
Dès qu'un con essaie d'allumer un feu quelque part, il y en a quatre autres pour lui expliquer comment s'y prendre.
Commenter  J’apprécie          110
Les voies du Seigneur demeuraient impénétrables et le malin plaisir qu'Il prenait à brouiller les pistes avait fini par la lasser.
S'efforcer de ne jamais être lisible aux yeux des humains cachait forcément des intentions confuses.

(p.109 éd. Folio)
Commenter  J’apprécie          110
Fred redoutait d'entendre ce qu'il entendit sitôt que l'homme eut posé le regard sur l'état de la tuyauterie : un houlala... ! de consternation qui en disait long sur la gravité du problème, sur les travaux à venir, sur le caractère irresponsable des occupants, sur les dangers encourus si on laissait en l'état, sur les sommes astronomiques que ça allait coûter, et sur la fin du monde en général. Ce cri, l'homme le maîtrisait, on le lui avait inculqué lors de sa formation, un hululement sinistre, répété au besoin, glaçant. Le client, entre terreur et culpabilité, se sentait prêt à n'importe quelle extrémité pour ne plus l'entendre. Pour Didier Fourcade, plombier, ce cri, c'était ses fins de mois, une meilleur voiture, les études de la petite.
Commenter  J’apprécie          110
Malavita.
Un des nombreux noms que les Siciliens ont donné à la Mafia. La malavita, la mauvaise vie. J'ai toujours trouvé que c'était bien plus mélodieux que "mafia", "onorevole società", "la pieuvre", ou la "cosa nostra". La malavita.
Commenter  J’apprécie          100
Satisfait du plan de travail - il lui fallait une place folle quand lui prenait l'envie de faire une sauce tomate -, il caressa le bois du billot, le carrelage de l'évier, l'osier des hauts tabourets, empoigna quelques couteaux, testa les lames sur son ongle. Sa première approche passait toujours par le toucher. Il procédait avec un lieu comme avec une femme.
Commenter  J’apprécie          100
Fred redoutait d'entendre ce qu'il entendit sitôt que l'homme eut posé le regard sur l'état de sa tuyauterie : un houlala…! de consternation qui en disait long sur la gravité du problème, sur les travaux à venir, sur le caractère irresponsable des occupants, sur les dangers encourus si on laissait en l'état, sur les sommes astronomiques que ça allait coûter, et sur la fin du monde en général. Ce cri, l'homme le maîtrisait, on le lui avait inculqué lors de sa formation, un hululement sinistre, répété au besoin, glaçant. Le client, entre terreur et culpabilité, se sentait prêt à n'importe quelle extrémité pour ne plus l'entendre.
Commenter  J’apprécie          100
- Permettez moi de vous donner un conseil qu’on vous apprend pas à Quantico. Si vous en tuez un, re-tuez-le une seconde fois. Au début, ça fait bizarre de tirer sur un cadavre, mais on ne se doute pas à quel point ça peut se révéler utile.
Commenter  J’apprécie          100
-Si on m'avait dit un jour que je vivrais dans le pays de la crème fraîche, dit Richard
-C'est pas que c'est pas bon, j'ai rien contre, mais notre estomac n'est pas habitué, reprit son collègue.
-Hier, au restaurant, ils en on mis dans la soupe, et puis sur l'escalope, et pour finir sur la tarte aux pommes.
-Sans parler du beurre.
-Le beurre!Mannagia la miseria! S'exclama Vincent.
-Le beurre, c'est pas naturel, Maggie.
-Qu'est ce que vous voulez dire?
-L'organisme humain n'a pas été conçu pour affronter un corps gras de ce calibre.Rien que d'imaginer ça sur les parois de mon estomac, j'en ai des suées.
Commenter  J’apprécie          100
Mon père est mort comme il en rêvait : dans son sommeil.

p. 199
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (4320) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des oeuvres de Tonino Benacquista

    Quel est le titre correct ?

    Les Morsures de l'ambre
    Les Morsures de l'ombre
    Les Morsures de l'aube
    Les Morsures de l'ange

    14 questions
    54 lecteurs ont répondu
    Thème : Tonino BenacquistaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}