Citations sur Saga (174)

S'il soupçonnait une seconde à quel degré d'obscénité nous en sommes !
L'incidence de certains mots avec certains gestes provoque quelques choses de pur et de torride.
A côté de ça, le porno de la chaîne concurrente passe pour un cours de sciences naturelles.
Et Dieu sait si, en ce moment, je n'ai pas besoin qu'on vienne m'agacer les sens...
Surtout depuis qu'un curieux phénomène de combustion spontanée s'est emparé de moi.
Ca ne se passe ni dans le coeur ni dans la tête, mais quelque part entre le nombril et le bas-ventre.
Une flammèche qui vire au brasier...

p135

Mathilde fume ses cigarillos longs et fins qui lui donnent l'air d'une Mata Hari revenue de tout.
Elle change de visage tous les jours et parle de sexe comme d'autres parlent d'informatique.
[...]
Mathile est une midinette professionelle, elle en a fait son métier.

p129

[...] il est richissime et fou comme un lapin. Sa fortune incommensurable est tantôt au service de la vertu, tantôt à celui du vice, sans aucune logique apparente.

p128

Je suis allée me faire raconter l'histoire que je préfére : la mienne.
A demain peut-être.

p118b

Tout à coup, je deviens l'amant romantique qui fait de la vie une fête sans fin.

p118

[...] et Mathilde s'est déclarée en convalesence amoureuse.
Dieu sait si nous avons essayé d'en savoir plus.
Avec les dialogues et les situations qu'elle peut nous inventer dès qu'il s'agit des choses du coeur et de l'alcôve, je n'ose imaginer ce dont elle est capable quand elle a décidé de s'abandoner corps et âme.

p106b

N'ayant jamais dejeuné avec une dame qui écrit des romans d'amour, je fais attention aux plats que je prends.

p106

Comme chaque soir, nous serons incapables de jouer au petit couple curieux du quotidien de l'autre.
Pour combler des silences, je vais me sentir obligé d'écouter ses anecdotes de bureau. Et je ne lui connais qu'un seul défaut: elle n'a pas le moindre talent de conteuse.
Elle sait rendre monotone une engueulade avec un collègue. Elle évoque une foule d'inconnus dont je suis censé tout connaître, elle mélange le passé immédiat et le futur proche.
Elle tente allégrement des ellipses impossibles, elle commence par l'analyse au lieu de la synthèse, elle met les points forts là oû ne gît que quotidien, et si parfois il lui arrive de passer tout près du sublime,
c'est faute de l'avoir vu. Elle est persuadée de captiver l'auditoire et y parvient, malgré tout, parce qu'elle est belle, outrageusement belle, quand elle tombe à côté de la plaque.

p96

Au Moyen Âge, quand on devait cautériser une plaie à vif, on avait besoin de dix hommes pour maintenir le malheureux en place, et ça se passait toujours dans la violence et la douleur.
Mais on pouvait aussi demander à la plus jolie et la plus jeune fille du village de tenir les bras de l'homme pendant l'épreuve.

p80

Je me suis dit que si par malheur elle n'était pas libre, je consacrerais ma vie entière à la débauche sans jamais me lier à personne.

p73b