Gérard de Chergé (Traducteur)
EAN : 9782743602048
Payot et Rivages (01/06/1997)
3.94/5   34 notes
Lucy, l'héroïne de Et ne cherche pas à savoir, est de retour. De passage au Canada pour collecter l'âme d'une damnée, elle perçoit d'insistantes vibrations maléfiques qui laissent présager de grands dangers pour elle.
Sa mission terminée, Lucy s'offre des vacances à Paris, où ses sinistres pressentiments se confirment de toute évidence, quelqu'un est acharné à sa perte.
Au fil des pages, l'histoire avec un grand H prend le relais de la petite histoire ... >Voir plus
Que lire après CrabeVoir plus
Bonjour Monsieur Marc Behm, je viens de faire la connaissance d'une de vos héroïnes dans un de vos deux opus qui la mettent en valeur et en avant!
Sympathique jeune femme très active, séduisante et éternelle!
Avec Crabe, j'ai pris mon pied, c'est le moins qu'on puisse dire et vous me comprendrez...
Ce matin alors qu'il pluvinait, et qu'il faisait un froid de canard à vous glacer les os, j'ai malheureusement terminé, après maintes péripéties historico-fantastiques et plusieurs déplacements spatio-temporels, la lecture de sa dernière mission.
Mais bon, à ce qu'on dit « tout à une fin » mais avec Lucy « tout n'est pas si sûr »!
Ah Lucy, Lucy ! Je crois que je suis devenue accro comme on dit!
Normal me direz- vous? Peut-être, mais il faut être solide et bien armé pour la suivre.
Un univers impitoyable et déjanté. Entre champagne, scotch, marijuana, comment ne pas s'envaper!

Pourtant, je suis un peu triste, j'ai appris que vous aviez défuncté il y a quelques années déjà (en 2007) lors de votre retraite en France. Mais bon, je suppose que votre divine et maline diablesse vous tient compagnie. Les Beatles chantaient bien « Lucy in the Sky With Diamonds » non?
Oui, je sais, son patron, Don Giovanni, joignable au 919, l'a rabrouera certainement car il est interdit, entre autres dans le règlement de voler ses clients. Bah quelques diamants dérobés, il faut de temps en temps savoir passer l'éponge.
Alors je suis rassurée maintenant de vous savoir en fait avec elle et dès que je peux je vais essayer de combler mes nombreuses lacunes et essayer de dénicher le premier opus dont l'héroïne n'est autre que votre satanée bougresse: Et surtout ne cherche pas à savoir (1992).

Si vous avez envie de vous amuser,
Si vous n'avez pas froid aux yeux,
Si vous n'avez pas peur de partir en fumée,
Ce polar surnaturel est pour vous.
Crabe ( 1993) où vous serez pourquoi et comment Lucceia Lucifera est devenue Lucy.

Si vous êtes simplement curieux, osez rencontrer Lucy, missionnée par son patron pour récupérer les âmes de ceux dont le contrat est arrivé à terme et qui les fait passer à trépas après avoir envoyé son célèbre Laïus!
Une lecture surprenante, déjantée, amusante et très récréative.
Un roman américain traduit par Gérard de Chergé.

Un petit noir aux vapeurs sulfureuses.
Un livre qui invite à se goberger!
Merci Monsieur Marc Behm.
"Trouille " , titre original " Afraid to death ...Harpened , no exit " , paru en France en 1990 , avec une couverture plus intéressante ( Rivages .)
Lucy est belle avec ses bas noirs , elle fait l'amour , d'ailleurs tout le monde fait l'amour autour de Lucy .
Lucy prend l'avion , elle boit du scotch et lit Moby Dick .
Lucy voyage léger , dans son bagage , elle a toujours un sac poubelle .
Lucy a un boulot .
Elle a aussi un patron ; il ne rigole pas .
Alors Lucy fait toujours très attention à bien remplir ses missions et ses missions sont de remettre les pendules à l'heure .
L'heure , c'est minuit .

Et mon mignon serpent ? Que faisait-il ?
Lové entre mes jambes, la tête sur mon ventre, il me regardait amoureusement. Je lui chatouillai les yeux du bout des doigts, puis, le serrant par le cou, je le guidai en moi. Il me fouailla avec ardeur, frémissant, stimulant toutes mes terminaisons nerveuses.
Ma léthargie fondit, noyée dans le désir. Il sortit sa tête, me sourit, puis se faufila de nouveau en moi.
Je iodelai de plaisir.
Je baissai les yeux sur mes cuisses. Ca alors !
J'étais hermaphrodite ! J'avais une bite rayée qui gigotait dans tous les sens, comme une queue de tigre ! Hilarant ! Je l'empoignai et la pris dans ma bouche. Je la suçai avec avidité. Elle avait un goût d'écorce pourrie.
L'hélico ne se pointa qu'à onze heures passées. Le pilote était un albinos que je connaissais, mais pas moyen de me rappeler son nom. Comme il était muet, je n'eus pas besoin de lui parler.
J'ai recommencé à tenir un journal, histoire de compter le nombre de whiskies que je prends pas jour. Lundi : xxxx, mardi : xx, mercredi : o, jeudi : xxxx, vendredi : o, samedi : xxx. Treize scotches cette semaine. A peu près autant que la semaine dernière. Pas mal. Depuis septembre, je n'ai pas été ivre une seule fois. Hébétée, oui, mais jamais vraiment blindée.
Qu'est-ce que je m'ennuie ! Hier, j'ai fait une longue balade à pied et je me suis égarée. Je ne suis rentrée au motel qu'à minuit passé. Et comme je n'arrive pas à dormir, je suis vannée. Vannée ! Vannée ! Heureusement, il fait un temps merveilleux. Froid et pluvieux. J'adore le mois de novembre.