Brian Michael Bendis (Autre)Leinil Francis Yu (Autre)
Panini France (09/02/2022)
3.8/5   10 notes
À qui faire confiance ? C'est la terrible question que se pose tous les héros lorsqu'ils s'aperçoivent que les extraterrestres Skrulls ont envahi la Terre. Capables de changer de forme, les Skrulls ont infiltré les plus grandes instances mondiales, le S.H.I.E.L.D. et même la communauté des super-héros ! Qui parmi les Avengers est un Skrull ? Dans ces conditions, comment repousser l'invasion ? La paranoïa est poussée au maximum dans cette saga essentielle qui exploit... >Voir plus
Que lire après Secret invasionVoir plus
En reprenant les arcs majeurs de Marvel, la collection Must-Have prend quasiment la forme d'une série. Certains évènements échappent à la collection, pour le moment, mais une certaine chronologie peut être suivie.

C'est le cas avec la mini-série « Secret Invasion » en huit épisodes et un prologue, publiés en 2008. Cette saga fait suite notamment à la Civil War, probablement l'un des faits les plus centraux et marquants de l'univers Marvel tant il marque un point de rupture ; et à « House of M » qui voit l'extinction presque totale des mutants.

A la mort d'Elektra, la révélation de son origine Skrull plante les germes d'une paranoïa universelle. Si personne n'a été en mesure de découvrir sa vraie nature, qui d'autre se masque sous les traits d'un ami ou d'un ennemi ? D'autant qu'elle ne peut décemment pas être la seule infiltrée.

Au-delà du choc de la découverte, l'invasion qui s'ensuit prend la Terre et ses héros par surprise. Face à un ennemi commun, les forces alliées et ennemies se meuvent un seul et même front, dernier rempart contre la menace.

Il est intéressant de noter que la propagande Skrull n'effraie pas tous les humains. Seuls les supers se dressent contre l'invasion, oubliant pour un temps les inimitiés.

« Secret Invasion » est captivant sur le papier glacé, j'espère qu'il le sera autant sur le petit écran…
Voici une lecture qui tombe à pic vu la série qui est actuellement diffusée sur Disney.
Un album dans lequel tout héros pour être un Skrull. Les uns vont douter des autres ce qui va amener un affrontement entre amis/ennemies.
L'histoire est captivante, les illustrations pleines pages magnifiques.
L'album paraît dans l'excellente collection must have qui permet aux lecteurs débutants d'avoir une certaine continuité.

Lire un extrait