Éditions Passiflore (10/09/2021)
« Cher lecteur, mon semblable, mon frère,
Je t’écris de la main gauche qui ne se risque pas à sertir l’anneau d’or des convictions. Je t’écris de la main gauche qui désigne les calamités, les chagrins et les déconvenues pour mieux les dépasser, car elle prétend aussi nommer les beautés du monde, la joie des épreuves surmontées, les étreintes de l’amour. »

Écrites aux quatre coins du monde, de Zanzibar à Lisbonne, en passant par la Grèce, le Mag... >Voir plus
Que lire après Rien ne vaut ce jourVoir plus

Videos de Jean-Marc Benedetti (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Benedetti
Jean Marc Benedetti vous lit un extrait de son livre Les Équilibristes.
"Ça a commencé comme ça. Dans un train. Il rentrait d'un voyage au Rajasthan. Elle l'a appelé au téléphone. Elle a dit qu'il y avait une zone d'ombre entre eux. Il a ri. Ça c'était sûr. Il y avait toujours eu des zones d'ombre entre eux. Il l'entendait mal. Quoi ? Une ombre ? Où ça ? Répète. Quoi ? Où ? Ça a coupé. Puis la liaison est revenue. le wagon vibrait. L'espace exigu de la cabine téléphonique a soudain été envahi par la zone d'ombre."
C'est l'histoire d'un voyage en Inde, d'un chaos, d'une réconciliation tardive et salvatrice entre un homme et une femme que ce roman dit à deux voix. Aveux déchirants d'amour et de haine. Leur vie est un sport de combat, une mise en danger qui consiste à vivre à deux sur un fil. Ordinaire des jours, passions empêchées. Nul besoin d'aller au cirque pour se sentir équilibriste.